Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien financier à la communauté sénégalaise du Faso
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Afrique Actualité
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Ph : Macky Sall, Président du Sénégal




Le gouvernement sénégalais a octroyé une enveloppement importante aux Sénégalais du Burkina Faso. Une aide qui entre dans le cadre d’un fonds d’aide aux Sénégalais de l’extérieur.

75 millions de francs CFA (Ndlr : plus de 110 000 euros). C’est la somme, que l’Etat du Sénégal a débloqué en faveur des Sénégalais installés au Burkina Faso. Cet argent profitera spécifiquement à 250 sénégalaises. Ainsi, les bénéficiaires pourront financer 81 projets individuels et des projets d’une douzaine de groupements.

Cette aide du gouvernement de Macky Sall s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE). « Il s’agit d’un soutien à l’entrepreneuriat des femmes de la diaspora, sous forme de prêts sans intérêt, ni garantie, remboursable en un an et demi ou en trois ans maximum, avec des modalités très simples et faciles », a expliqué le responsable du FAISE, Nata Samb Mbacke. Le Fonds intervient au Burkina Faso, l’un des quatre pays africains à bénéficier de ses prestations.

Des chèques ont été symboliquement remis, dimanche à Ouagadougou, aux bénéficiaires. Ceux-ci, à l’image de Yaye Absa Dicko, n’ont pas caché leur joie lors de la cérémonie de remise. Evoquant pour la plupart, un soutien « important », pour ne pas dire un véritable coup de pouce des autorités sénégalaises à leur endroit. Toujours est-il que les Sénégalais résidant au Burkina Faso, estimés à environ 6 000, ont de quoi ne pas se sentir seuls, avec cet appui gouvernemental. La plupart d’entre eux œuvrent en majorité dans les domaines de la restauration. Le commerce et la coiffure viennent en complément
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires