Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Angola - Burkina Faso : 0-3 Satisfecit sur toute la ligne
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Sidwaya
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Les Étalons ont su négocier leur voyage en Angola pour le compte de leur seconde sortie dans la poule C des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Charles Kaboré et ses coéquipiers ont démontré aux yeux de tout le monde que leur titre de vice champion à la dernière coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud n’a pas été usurpé.
Après les 2 buts à 0 à Ouagadougou face au Lesotho, les poulains du sélectionneur national Paul Put sont allés battre les Palancas Negras de l’Angola, une équipe qui n’avait jamais été battue sur sa pelouse. Au vu de son choix tactique, Paul Put a prouvé que l’équipe nationale du Burkina Faso a dépassé le stade ou il faut se retrancher dans son camp pour se défendre lorsqu’il s’agit d’évoluer à l’extérieur. La rencontre du stade du 11 novembre de Luanda en est une illustration. Au cours de cette confrontation plusieurs compartiments ont fait preuve de maturité. Dans le bastion défensif, Bakary Koné, Steeve Yago et Mohamed Koffi et Narcisse Bambara ont été intraitables. Ils ont empêché Manucho et les siens d’évoluer sur leur propre installation. Le couloir gauche, avec Jonathan Zongo, a été le plus actif. Avec sa vitesse et sa maitrise technique, le sociétaire d’Almeria dans la liga espagnol a donné du fil à retorde au bastion défensif angolais. La preuve en est que la quasi-totalité des occasions dangereuses de buts et même le 1er but sont venus de la gauche. Au niveau de la récupération, le capitaine Charles Kaboré et Djakaridja Koné ont mouillé le maillot. Ils ont empêché le milieu de terrain angolais d’alimenter en ballon le secteur offensif. Avec un doublé, Jonathan Pitroipa a sans conteste été l’homme du match. Tout comme contre le Lesotho, il a parfaitement bien joué son rôle d’électron libre. Tantôt à gauche, souvent à droite, le feu follet burkinabè est même parfois revenu prêter main forte au bastion défensif. Ce qui n’était pas le cas dans un passé récent. A la pointe de l’attaque, le virevoltant et volontaire Aristide Bancé à tiré son épingle du jeu. Avec sa grande taille, il a beaucoup pesé de son poids sur la défense angolaise. Au delà de ces éléments, certains tardent à retrouver leurs marques dans l’entrejeu. Sont de ceux là, le portier Germain Sanou et le gaucher nominal Alain Traoré. Le premier, toujours hésitant dans ses sorties n’a pas montré une assurance tous risques. Quant au second, ses choix ont été le plus souvent approximatifs. Malgré tout cela il a été maintenu sur l’aire de jeu durant tout le temps qu’a duré la rencontre. Est-ce une façon pour le coach de le mettre en confiance ? Nous osons y croire. Une mention au trio arbitral sud africain qui a su tirer son épingle du jeu.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires