Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Fada N’Gourma : 21 boutiques du marché central cambriolées - Plus de 10 millions de F CFA emportés
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  Le Quotidien




Des délinquants ont cambriolé, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre 2014, des boutiques du marché central de Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est. 21 boutiques ont reçu la visite des malfrats qui ont emporté d’importantes sommes d’argent et des marchandises.

C’est aux environs de 1 h du dimanche 14 septembre 2014, selon toute vraisemblance, que les voleurs ont commencé leur opération. Et à cette heure, une pluie tombait dans la ville. Difficile donc d’être alerté par les bruits. Toute chose qui a donné libre cours aux visiteurs de faire leur opération. Une opération au terme de laquelle ils ont emporté une importante somme d’argent et des marchandises des commerçants, après avoir visité 21 boutiques. Voici le témoignage de Eric Naba, l’un des trois gardiens du marché central : « Aux environs de 1 h du matin, quand il a commencé à pleuvoir, nous avons cherché un coin pour nous mettre à l’abri de la pluie. Nous sommes allés à la boucherie, précisément. Et je pense que c’est en ce moment que les voleurs sont arrivés. Ils ont cassé la grande porte et sont rentrés cambriolés 21 boutiques. Et c’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons constaté que le marché a été cambriolé ». Ibrahim Pouya, lui, est un commerçant, victime du cambriolage. Il estime qu’à l’heure actuelle, il est difficile de faire le point de la somme emportée. Mais, dit-il, « cette somme peut être évaluée à plus de 10 millions de F CFA ».
En rappel, le marché central de Fada N’Gourma, non éclairé, est gardé par 3 trois gardiens qui sont, du reste, sans équipement.
Et pour protester contre cet acte, les commerçants du marché ont fermé boutiques dans la journée du dimanche 14 septembre. Ils attendaient rencontrer le maire de la commune. Laquelle rencontre a eu lieu dans la soirée d’hier, lundi 15 septembre 2014.
Affaire à suivre…

La Rédaction
Commentaires