Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Six délinquants dont un ambulancier opérant à l’hôpital Yalgado mis aux arrêts.
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  RTB




Une bande de six présumés délinquants opérant au sein de l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO a été démantelé par le Commissariat de police de Nongr-Maasom. Parmi ces délinquants, figure un ambulancier. Ils ont été présentés à la presse le samedi 13 septembre 2014 à Ouagadougou en présence du commissaire principal Joseph Toni.

Aux dires de Joseph Toni, le réseau des malfrats est constitué majoritairement de manœuvres engagés dans le cadre des travaux de réfection au sein de l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO. Il s’agissait de Adama Sallé le chef de file de la bande, de Moumouni Oubda, de Léopold Ouandaogo, de Issa Zongo et de Harouna OUEDRAOGO.

Leur mode opératoire, selon le commissaire de police Toni consistait à « repérer d’abord les climatiseurs. Les manœuvres revenaient ensuite démonter soit le compresseur soit le climatiseur tout entier. Ils emportaient également les fers, les tôles, les planches et autres matériels entreposés dans l’hôpital. Même les malades et leurs accompagnants étaient dépouillés de leurs biens dont les téléphones portables, portefeuilles, etc. ».

Une fois acquis, « les matériels lourds (climatiseurs, compresseurs, fers, tôles...) étaient évacués par un taxi ou par Harouna Ouédraogo, ambulancier au CHU-YO. Harouna OUEDRAOGO les embarquait nuitamment dans une ambulance et sortait de l’hôpital, les sirènes en marche, laissant penser à une évacuation d’urgence ».

Le commissaire Toni a expliqué que le matériel volé était remis à Issa Zongo, forgeron de profession, qui, à son tour, les revendait ou les envoyait à Lomé, au Togo. Pour Toni, les présumés délinquants seront traduits devant la loi pour répondre de leurs actes.
Commentaires