Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

500 000 dollars de la BAD pour la gestion des forêts classées au Burkina Faso
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Donald
© Autre presse par DR
Donald Kaberuka, président de la Banque africaine de développement (BAD)




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso a reçu de la Banque africaine de développement (BAD) un don de 500 000 dollars en vue du financement de la préparation du Projet de gestion participative des forêts classées pour la REDD+ (Pgfc/REDD+), a appris APA lundi auprès du ministère en charge de l’Environnement.

Le principal objectif du projet est de contribuer à la promotion d'une croissance verte et inclusive au Burkina Faso, à travers l'augmentation de la capacité de séquestration de carbone des forêts classées du Burkina Faso et la réduction de la pauvreté en milieu rural.

De manière spécifique, le projet vise à améliorer la gouvernance forestière pour une gestion durable des forêts classées dans le cadre de la REDD+, à réduire la déforestation et la dégradation des forêts classées et à augmenter les revenus tirés des forêts classées par les populations riveraines.

Le Burkina Faso qui compte près de 13 millions d'hectares de bois et forêts, voit ces ressources forestières menacées par le rythme de déforestation, estimée à 107 000 hectares par an.

Le Burkina Faso est devenu membre du Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FPCF) et bénéficiera de 3,8 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD), pour la mise en œuvre effective du mécanisme REDD+.

La BAD et la Banque mondiale ont aidé le Burkina Faso à préparer son plan d'investissement forestier.

Approuvé en 2013, ce plan consacrera au total, 30 millions de dollars à la gestion durable des ressources forestières.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment