Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola : Barack Obama souhaite lancer un plan d’action estimé à 88 millions de dollars
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Jeune Afrique
Sommet
© Présidence par DR
Sommet Etats-Unis/Afrique : Barack Obama annonce une aide de 33 milliards de dollars pour le continent noir
Mardi 5 août 2014. Washington. Le président américain Barack Obama est intervenu au forum des affaires organisé en marge du sommet Etats-Unis/Afrique pour annoncer une aide de 33 milliards de F CFA au profit du continent africain




Le président Barack Obama va demander au Congrès américain une enveloppe de 88 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola en Afrique de l'ouest, a rapporté lundi le Wall Street Journal.

Le président américain Barack Obama doit préciser son plan d’action contre l’épidémie Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest, lors d’une visite,mardi 16 septembre, au Centre de contrôle et de prévention (CDC) des maladies d’Atlanta, aux États-Unis.

"Nous avions déjà prévu beaucoup de choses mais ce n'est pas suffisant", a déclaré au journal Lisa Monaco, la conseillère anti-terrorisme du président américain. "Le président a donc mis en place une stratégie plus ambitieuse et c'est ce qu'il détaillera mardi".
>>> Lire aussi : 165 personnels cubains en Sierra Leone, Obama supervise la stratégie américaine.

L’initiative, qui s’élève à 88 millions de dollars soit 68 millions d’euros, pourrait comprendre l'envoi de nouveaux hôpitaux mobiles, de médecins et d'experts, de matériel médical ainsi que la mise en place de formations pour les personnels de santé locaux, selon le Wall Street Journal.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires