Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Réhabilitation du marché central de Dédougou : les commerçants manifestent contre le retard des travaux
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  aOuaga.com
Réhabilitation
© Autre presse par DR
Réhabilitation du marché central de Dédougou : les commerçants piaffent d`impatience
Lundi 15 septembre 2014. Dédougou (région de la Boucle du Mouhoun). Les commerçants de Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun ont battu le pavé pour manifester leur mécontentement par rapport au retard dans le démarrage des travaux de réhabilitation du marché central




Les commerçants du marché central de Dédougou, chef-lieu et la province du Mouhoun et de la région de la Boucle du Mouhoun, ont manifesté le 15 septembre 2014 dans la cité de Bankuy. Ils ont marché pacifiquement de la place de l’ancienne autogare à la mairie de la commune pour manifester leur mécontentement par rapport au retard dans le démarrage des travaux de réhabilitation du marché central de Dédougou. Une réhabilitation prévue dans le cadre des chantiers de la fête nationale du 11-Décembre que la ville va abriter dans moins de 3 mois.
Le maire de Dédougou, Abel Dabakuyo, a reçu une délégation des marcheurs à leur arrivée. Leur porte-parole, Ibrahim Zan, a fait savoir que la marche du jour est le début d’une série de manifestations jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Contrairement au passé, les manifestants ont décidé de ne pas remettre de message à l’autorité. "Cette fois-ci, nous n’allons pas remettre un message écrit. Nous venons interpeller l’autorité sur la promesse de réhabilitation du marché. Nous voulons un marché. Sans marché, pas de 11-Décembre pour nous commerçants", a souligné M. Zan.
De son côté, le maire de Dédougou, après avoir salué le caractère pacifique de la manifestation, a rassuré les commerçants que la promesse de réhabilitation du grand marché de la ville sera tenue par le gouvernement. Il a aussi rappelé les assurances données par le Premier ministre Luc Adolphe Tiao dans ce sens lors de sa visite des chantiers du 11-Décembre le 13 septembre dernier. Le maire a également demandé aux commerçants de ne pas boycotter les festivités de la fête nationale. Les assurances données par le maire ont calmé certains manifestants mais d’autres continuent d’être sceptiques comme lors de la rencontre avec le chef de gouvernement dont beaucoup disent être sortis sans la certitude que le marché sera réhabilité avant le 11-Décembre.


Une correspondance particulière de Henry Lopan
Commentaires