Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UPC condamne le projet de loi sur la modification de l’article 37
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  Burkina24
Modification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Modification de l`article 37 : l`UPC condamne l`initiative des députés CDP
Samedi 13 septembre 2014. Ouagadougou. Siège national de l`UPC. Les députés de l`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) ont animé une conférence de presse pour dénoncer le projet de proposition de loi sur la modification de l`article 37 de la Constitution initié par leurs collègues du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir)




Le groupe parlementaire CDP (Congres pour la démocratie et le progrès), a récemment initié un projet de proposition de loi invitant le Président du Faso à modifier l’article 37 de la constitution. C’est un projet rendu public, au lendemain de la visite du CDP à l’union pour le progrès et le changement(UPC). Pour lever toute polémique sur la position de l’UPC quant à ce projet, l’UPC à animé une conférence de presse ce 13 septembre 2014 à Ouagadougou.

Lors de la conférence de presse de ce 13 septembre, l’UPC a affirmé son opposition à ce projet de loi.

« L’UPC, rappelant que l’article 37 est le fruit d’un consensus historique, et que l’alternance fait partie des critères clés de démocratie, condamne fermement et sans réserve cette tentative de tripatouillage de notre loi fondamentale », a déclaré Adama Sosso, secrétaire général national du parti. Il a expliqué que ce projet vise à déverrouiller la limitation du nombre de mandats présidentiels, afin d’offrir « un pouvoir à vie au président Blaise Compaoré ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires