Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faits divers, communication et culture au menu des journaux burkinabè
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Les journaux burkinabè ont abordé ce samedi, divers sujets dont ceux relatifs la communication, à la culture et aux faits divers.

‘'Frais scolaires des auditeurs libres de l'IUT/Université de Koudougou : 63 475 000 FCFA portés disparus ‘', arbore à sa Une Le Quotidien.

Le journal publie un dossier sur l'Institut universitaire de technologie de Koudougou, au Centre-ouest du Burkina Faso où il y a eu une affaire de détournement.

Le même quotidien, le seul paraissant les samedis au Burkina Faso, affiche aussi en première page : ‘'Conseil supérieur de la communication : Béatrice Damiba passe le flambeau à Nathalie Somé''.

Il informe que la cérémonie qui a consacré l'installation officielle de Nathalie Somé en tant que présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), en remplacement de Béatrice Damiba, a eu lieu hier vendredi à Ouagadougou, en présence du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

Pour le volet culturel, Le quotidien titre : ‘Promotion de la culture : Vers l'introduction de modules dans les ordres d'enseignement'', avant de préciser que le ministère de la Culture et du Tourisme et ses partenaire sont réunis depuis lundi à Ouagadougou, pour un atelier de réflexion sur la stratégie de valorisation des arts et de la culture dans le système éducatif.

Le journal évoque également la prochaine édition du Festival des grillades (FESTIGRILL), prévue du 27 au 30 novembre prochains, en titrant : ‘'Ebola ne perturbera pas la tenue du FESTIGRLL''. Ce sont-là les propos du comité d'organisation de cette manifestation qui sera à sa 5e édition.

Evasion, hebdomadaire culturel burkinabè, pour sa part, revient sur l'accident mortel qui a emporté, le 31 août dernier, Taonsa Franck Michael dit Mika, l'homme du show-biz burkinabè, avec ce titre : ‘'Le miraculeux Momo raconte ce qui s'est passé''.

Le même hebdomadaire parle du ‘'grand retour de Jovial'' avec un nouvel album et de la tournée de l'artiste musicien Ahmed Smani qui, dans un langage imagé, dit qu'il ‘'attaque 16 villes du Burkina''.



ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment