Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CSC : « Je ne me ferai pas prier pour bien mener ma mission de régulation des medias » Nathalie SOME/HIEN, présidente entrant
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  RTB
CSC
© aOuaga.com par A.O
CSC : Nathalie Somé installée dans ses fonctions de présidente
Vendredi 12 septembre 2014. Ouagadougou. Nathalie Somé a été officiellement installée dans ses fonctions de présidente du Conseil supérieur de la communication en remplacement de Béatrice Damiba




C’est officiel, Béatrice DAMIBA a passé le témoin à Nathalie SOME/HIEN à la tête du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ce matin 12 septembre 2014 au siège de l’institution à Ouagadougou. Cette mission qui présente beaucoup de défis avec l’émergence de la presse en ligne, la présidente entrant compte non seulement sur la collaboration de son collège de conseillers, mais aussi et surtout sur la providence divine.

Après 6 ans de présidence, Béatrice DAMIBA passe le service à Nathalie SOME/HIEN et sa nouvelle équipe nommées en juillet dernier pour un mandat de 05 ans non renouvelable. Un tout premier mandat où « le président est nommé par les pairs » s’en réjouit le premier ministre Béyon Luc Adolphe TIAO.

Ayant géré la maison durant 6 ans, Béatrice DAMIBA prédit les défis qui attendent la nouvelle équipe avec l’émergence de la presse en ligne. « Je mettrai mon temps, mon intelligence, mon énergie et mon dévouement, sans me faire prier, au service de régulation des médias et de la promotion de la liberté de la presse au Burkina », lui a rétorqué la nouvelle présidente, Nathalie SOME/HIEN.

Un mandat placé sous le signe de Dieu !

Durant la cérémonie de passation de service, la nouvelle présidente s’est régulièrement confiée publiquement au bon Dieu. « Je reposerais entièrement ma fonction sur Dieu »,..., « chaque acquis doit être considéré comme un don de Dieu »,..., « je ne crois pas au hasard de la vie ».

A plusieurs reprises, la providence divine est sollicitée pour la bonne exécution de la mission. Fidèle à sa conviction, Nathalie SOME/HIEN offre une statuette de la Vierge Marie en guise de cadeau d’au revoir à Beatrice DAMIBA.

Les présidents du CSC depuis sa création

1995-2001 Adama FOFANA

2001-2008 Béyon Luc Adolphe TIAO

2008-2014 Beatrice DAMIBA

2014- IIni Nathalie SOME/HIEN
Dramane GUENE
Biographie de la présidente du CSC

Ini Nathalie SOME/HIEN, est née le 19 juillet 1961 à Gaoua dans la province du Poni. Journaliste de profession, elle a 26 ans d’expérience passée entre le terrain et le bureau.

Nathalie SOME/HIEN est nantie de deux distinctions honorifiques : chevalier de l’ordre du mérite burkinabè et chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres, et de la communication.

Fonctions antérieures

- Du 24 mai 2013 au 29 juillet 2014 : chargée de communication au CSC
- Du 15 mars 2013 au 23 mai 2014 : conseiller technique du Ministère de la Communication
- Du 19 avril 2008 au 22 février 2012 : directrice régionale de la RTB/Ouest

Autres activités en rapport avec le métier

- 2005-2007 : consultante en communication du projet de lutte contre le trafic des enfants en Afrique de l’Ouest de l’Aide à l’Enfance Canada
- 1996-2000 : correspondante permanente de la voix de l’Allemagne
Commentaires