Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le Conseil supérieur de la communication s’installe
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
CSC
© aOuaga.com par Séni Dabo
CSC : les nouveaux conseillers prêtent serment
Jeudi 11 septembre 2014. Ouagadougou. Les nouveaux conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel




La nouvelle présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Inni Nathalie Somé/Hien, ainsi que les huit autres nouveaux conseillers de l’institution en charge de la régulation des médias au Burkina Faso, ont prêté serment ce jeudi, a constaté APA à Ouagadougou.

Face à la plus haute juridiction du Burkina Faso, chacun des neuf nouveaux conseillers, à tour de rôle, a prononcé la phrase : «Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de membres du CSC en toute indépendance et impartialité, de façon digne et légale et de garder les secrets des délibérations».

S’adressant aux nouveaux conseillers, le président du Conseil constitutionnel, Dé Albert Milogo, a dit que le serment qu’ils viennent de prêter n’est pas une simple formalité.

« Il est une prescription substantielle de l’article 35 de la loi organique n°15-2013 du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’à compter de ce jour, «c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour vous car, vous vous venez d’endosser la lourde responsabilité de réguler le secteur de la communication au Burkina Faso».

Le président du Conseil constitutionnel a rappelé aux nouveaux conseillers quelques missions du CSC. Pour Dé Albert Milogo, il s’agit d’abord de veiller à l’application de la législation et à la règlementation relative à la communication au Burkina Faso.

Selon lui, le CSC doit aussi veiller au respect de la déontologie professionnelle par les sociétés et les entreprise de radiodiffusion sonore et télévisuelle privées et publiques, par les journaux et publications périodiques publics comme privés.

« Les tâches qui vous attendent sont immenses, complexes et variées», a-t-il encore dit.

La prestation de serment intervient dix jours après l’élection de Inni Edwige Nathalie Somé/Hien à la tête du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Elle remplace à ce poste Béatrice Noëllie Damiba qui y a passé six ans. Selon la nouvelle loi organique, les conseillers du CSC sont nommés pour un mandat de cinq ans non renouvelable.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment