Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sheikh Hamed parle de son projet avicole à Blaise Compaoré
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Sidwaya




Présent à Dubaï pour la conférence internationale « investir dans l’UEMOA », le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, a accordé deux audiences dans la soirée du 9 septembre 2014. La première personnalité à être reçue, le président ivoirien, Alassane Ouattara et ensuite un investisseur émirati, Sheikh Hamed Bin Khadem Al Hamed.

Les présidents ivoirien, Alassane Ouattara et burkinabè, Blaise Compaoré se sont entretenus le 9 septembre à Dubaï. Ils ont échangé sur des projets spécifiques aux deux pays notamment, la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et la boucle ferroviaire Côte d’Ivoire-Bénin via le Niger. «Nous avons un Traité d’amitié et de coopération ; nous nous concertons chaque fois avant d’aller prendre les grandes décisions », a indiqué le président Ouattara à sa sortie d’audience.

Pour sa part, le président du Faso a indiqué que les chefs d’Etat ont des ambitions pour l’Afrique de l’Ouest qui connaît des contraintes et des préoccupations qu’ils ont partagées avec les investisseurs. «Nous espérons recevoir aussi des dispositions positives afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixé pour cette émergence de l’Afrique de l’Ouest », a-t-il dit.

La deuxième personnalité reçue en audience a été un investisseur basé à Dubaï, Sheikh Hamed Bin Khadem Al Hamed. Il évolue dans le secteur de l’aviculture, de l’alimentaire, du tourisme et de l’hôtellerie. Sa compagnie est aussi active dans le secteur du pétrole et de l’environnement. Au président du Faso, il est venu parler de son souhait d’investir dans l’aviculture. « Au Burkina Faso, nous avons déposé un dossier pour pouvoir agir dans le secteur de l’aviculture. Notre compagnie est l’une des plus grandes dans le secteur de l’aviculture à Dubaï», a indiqué M. Sheikh Hamed.


Boureima SANGA à Dubaï
Commentaires