Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ces démissions qui ressemblent fort à une guerre entre partis
Publié le jeudi 11 septembre 2014  |  Burkina24




Ca bouge dans le Landerneau politique burkinabè. Comme au mercato qui intervient à l’intersaisons des marches-meeting, et autres affrontements entre opposition et majorité, le temps semble être aux démissions. Des démissions, au sujet desquels on ne fini pas de se poser des questions, qui ont fait et feront encore peut-être l’actualité.

Après le nomadisme politique, le vagabondage politique! Ou plutôt une sorte de mercato politique, à un moment décisif de la vie politique mais qui va entamer le petit capital de confiance que certains citoyens avaient encore en ces hommes et femmes qui animent la vie politique.

Si on se fit à ce qu’a rapporté la presse, prise au piège, elle aussi, dans ce panier de crabes qu’est devenu le milieu politique, on assisterait à mouvement inverse de celui qui à vu naitre l’UPC de Zéphirin, le Faso Autrement d’Ablassé Ouédraogo, le PDC de Saran Séré, le MPP de Roch Salif et Simon.

C’est d’ailleurs ce dernier parti qui voit partir des militants ou pseudo-militants. « Naturellement vers le CDP » pour reprendre la réponse d’un démissionnaire, à la question de savoir leur destination. Des démissions qui pour beaucoup signifient un retour au bercail et qui ont fini par convaincre les plus sceptiques qu’au pays des hommes intègres, la politique se fait autrement. Mais peut-être de la pire des façons, lorsqu’adhérer à un parti politique ou le quitter relève plus d’autres préoccupations que de convictions, encore moins d’idéologie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires