Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: 225 dissidents annoncent leur retour au sein du parti présidentiel
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  AIB
Référendum
© aOuaga.com par A.O
Référendum sur l`article 37 : le CDP approuve le projet à travers un meeting
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a organisé un meeting pour réaffirmer son soutien au référendum sur l`article 37 de la Constitution




Ouagadougou - 225 militants des Cascades (Ouest) ont annoncé vendredi, leur retour au sein du parti présidentiel, après l’avoir quitté en début d’année pour une formation politique dissidente, rapporte le quotidien Sidwaya.

«Nous militants de première heure du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), venons porter à la connaissance de l’opinion nationale et des instances du parti, notre démission», a indiqué le porte- parole des démissionnaires Moussa Traoré, dans les colonnes de Sidwaya.

M. Traoré a également annoncé leur retour au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir), un parti qu’il qualifie de «sérieux».

Selon lui, « au fil du temps, ce sont des comportements aux antipodes de la camaraderie qui ont infesté le parti (MPP, ndlr)».

Début janvier, des ténors du parti au pouvoir, notamment Roch Marc Christian Kaboré (ancien président de l’Assemblée nationale), Salif Diallo (ex-ministre d’Etat), Simon Compaoré (Ex maire de la capitale) et plusieurs autres figures emblématiques avaient démissionné, dénonçant un manque «de démocratie» au sein du CDP avant de créer le MPP.

La démission de M. Traoré et de ses camarades est la troisième du genre depuis début septembre, après celles de centaines de militants de Ouagadougou et de Pabré (Centre), qualifiés de «quelques quidams mus par leurs intestins» par les responsables du MPP.

MZ/NDT/TAA
Commentaires