Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Palancas Negras # Etalons : Montrer une autre allure à Luanda
Publié le mercredi 10 septembre 2014  |  L`Observateur Paalga
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015




Les Etalons du Burkina séjournent depuis le 7 septembre 2014 à Luanda dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2015. Cet après-midi, à 17 h, heure locale (16 h TU), au stade du 11-Novembre, ils affronteront les Palancas Negras de l’Angola. Après une victoire sans bavure face aux Crocodiles du Lesotho, ils sont très attendus à Luanda pour continuer sur leur lancée et conforter leur position au classement.

Ce face-à-face Angola # Burkina nous rappelle Malabo où les Angolais avaient battu les Burkinabè par 2 buts à 1 lors de la première journée de la CAN 2012, coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. C’était d’ailleurs la dernière rencontre entre les deux équipes. Deux ans après, elles se retrouvent pour une autre compétition. Qu’en sera-t-il cette fois ?

Dans un groupe où il y a deux tickets à prendre pour se rendre au Maroc en 2015, il faut mettre tous les atouts de son côté. Il y a quelques jours, les vice-champions l’ont fait en prenant le meilleur sur les Crocodiles du Lesotho à Ouagadougou (2-0).

Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre au regard de ce qu’on a vu : en effet, l’adversaire était largement à la portée des hommes de Paul Put, qui auraient pu réaliser le score le plus large de la journée. Mais bien qu’ils ne l’aient pas fait, ils ont pris les trois points de la victoire.

C’est en leader du groupe C qu’ils vont se présenter au stade du 11-Novembre face aux Antilopes noires. Une deuxième victoire leur permettrait de maintenir le cap et de prouver qu’ils ont acquis un autre statut.

Nous l’avions dit, Luanda constitue le vrai test pour avoir un aperçu de leurs capacités réelles dans ce groupe. Quand on est vice-champion d’Afrique, ce n’est pas le fait du hasard, et on se doit d’être exigeant contrairement à ce que pense le sociétaire de Lorient, Alain Sibiri Traoré. C’est vrai que la victoire est le plus important au sortir d’un match, mais si la façon de jouer laisse à désirer, on ne peut qu’être un peu inquiet. On est parfois sévère dans nos analyses, mais qui aime bien châtie bien.

L’adversaire, qui est rentré de Libreville avec une courte défaite contre le Gabon (0-1), est de taille. Sur ses installations, il est conscient qu’il n’a plus droit à l’erreur, et vu qu’un autre revers ne l’arrangerait pas, il faut s’attendre à le voir prendre le match à bras-le-corps.

Pour se relancer, les Palancas Negras vont jouer à fond pour ne pas perdre du terrain. Sur leur terrain, ils sont intraitables, et toutes les équipes qui se sont produites au stade du 11-Novembre ne sont pas sorties indemnes des confrontations avec eux.

C’est un peu comme le stade municipal de Pointe-Noire où les Diables rouges du Congo étaient invincibles depuis de longues années. Mais les Etalons ont brisé ce mythe lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 en y allant les surprendre (1-0). Cet après-midi, c’est ce qu’il va falloir faire au stade du 11-Novembre pour tracer un peu plus la route qui mène au royaume chérifien.

Justin Dabon
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment