Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Autre Burkina/Parti pour le socialisme et la refondation s’implante dans le Ioba
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  AIB
Conférence
© Présidence par DR
Conférence internationale sur l`excision : Chantal Compaoré préside la cérémonie d`ouverture
Jeudi 24 avril 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences. L’épouse du chef de l’Etat, Mme Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur les mutilations génitales féminines et les mariages des enfants placée sous le thème : « Renforcer le pont entre l’Afrique et le monde pour accélérer la tolérance zéro aux MGF et aux mariages d’enfants ». Photo : Alain Zoubga, ministre de l`Action sociale et de la Solidarité nationale du Burkina




Dano - Ce dimanche 31 août 2014, l’AUTRE Burkina/parti pour le socialisme et la refondation (PSR) a officiellement installé les membres du bureau provincial du Ioba à Koper. Cette cérémonie d’installation précédée de la première conférence provinciale était présidée par le président national du parti, le docteur Alain Dominique Zoubga.

C’est la salle de réunion de l’ASUDEC à Babora qui a servi de cadre pour les travaux d’implantation de l’AUTRE Burkina/PSR dans la province du Ioba. Cette salle a refusé du monde à l’occasion de la première conférence provinciale du PSR sur le thème «Contribution des militants dans l’implantation de l’AUTRE Burkina ».

Les nombreux militantes et militants présents à ce conclave ont été bien imprégnés sur les idéaux du parti. La culture de la paix à travers le dialogue et la tolérance prônée par l’AUTRE Burkina était au centre de cette conférence. C’est à l’issue d’échanges directs et fructueux que les militants ont été invités à mettre en place les structures du parti dans les communes, les villages et les secteurs sur toute l’étendue du territoire provincial. Pour coordonner toutes ces activités, un bureau exécutif provincial de dix (10) membres a été installé. Le tout nouveau président de ce bureau au compte du Ioba est Cyprien Somda résidant à Maria-Taw. Les femmes fortement mobilisées n’étaient pas en reste. En effet, le bureau des femmes composé de quinze (15) membres a été également mis en place. Après la cérémonie officielle, les femmes ont fait des démonstrations de danse traditionnelle dagara manifestant ainsi leur adhésion à l’AUTRE Burkina.

Satisfait lui aussi, le président provincial du PSR Cyprien Somda s’est dit très heureux d’avoir rencontré le 1er responsable du parti le Dr Alain Dominique Zoubga. Il a dit mesurer la responsabilité qui l’incombe et rassure de vouloir toujours travailler avec toute son équipe afin de mieux implanter l’AUTRE Burkina dans le Ioba.

Pour le président national Alain Dominique Zoubga, le choix de Koper n’est pas fortuit. Il y a une bonne base avec des militants dynamiques à Koper a-t-il expliqué. Alain Zoubga a apprécié positivement la mobilisation mais a souligné que les structures mis en place doivent inlassablement œuvrer à étendre et sauvegarder la parti dans toute la province. Il a insisté sur la culture de la paix et la cohésion sociale gage d’une vie communautaire harmonieuse. Selon lui, par rapport à la situation nationale, des points de divergence existent entre les partis politiques mais le mieux c’est de travailler à rapprocher les positions. C’est pourquoi, il a demandé aux militants d’être sages et de ne pas répondre aux provocations, mais plutôt d’opter pour la voie du dialogue.

Souleymane ZOURE
Commentaires