Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : L’opposition condamne la «répression aveugle» d’une manifestation dans le nord du pays
Publié le mardi 9 septembre 2014  |  AIB
Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique




Ouagadougou - L’Opposition politique a condamné la «répression aveugle» orchestrée jeudi par les forces de l’ordre contre des manifestants qui avaient érigé des barricades pour réclamer le démarrage des travaux de bitumage d’une route dans le nord du pays.

«L’opposition politique condamne cette répression aveugle des forces de l’ordre sur des populations qui ne réclament que le gouvernement accorde une attention à leur condition de vie », a écrit le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré dans un communiqué.

Des manifestants ont érigé à Djibo (Nord) du 01 au 04 septembre des barricades pour exiger du gouvernement, le bitumage d’une route menant à l’un des plus grands marchés de bétail de la sous-région.

L’évacuation des protestataires par les forces de l’ordre au matin du 4 septembre, après l’échec la veille d’une médiation du gouverneur de la région du Nord, s’était soldée par l’incendie de bâtiments administratifs et des interpellations.

M. Diabré, demandant aux populations «d’éviter les actions désespérées et de privilégier les formes de luttes républicaines», a cependant fustigé le gouvernement pour la gestion des ressources publiques du pays.

«Le peuple burkinabè et particulièrement la population de Djibo ne comprennent pas que des secteurs névralgiques tels que l’élevage, le désenclavement, l’éducation, la santé etc, soit délaissés au profit des intérêts égoïstes du gouvernement», a-t-il écrit.

FK/ALS/TAA
Commentaires