Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le SITHO et le SIAO reportés à cause d’Ebola
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie (SITHO) ainsi que le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) viennent d’être reportés à des dates ultérieures pour cause d’Ebola, a-t-on appris de source médiatique.

Selon le journal Le Pays qui a donné l'information dans sa rubrique ‘'Confidences du Week-end'', le motif du report de ces deux évènements majeurs est la maladie à virus Ebola qui fait ravage depuis quelques temps dans certains pays de la sous-région.

A cause de la même maladie, le sommet extraordinaire de l'Union africaine sur ‘'l'Emploi, l'éradication de la pauvreté et le développement inclusif'' qui devait se tenir du 2 au 7 septembre derniers a été reporté à une date ultérieure.

Le SITHO et le SIAO constituent avec le Festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadougou (FESPACO) des manifestations culturelles majeures au Burkina Faso ayant acquis une renommée internationale.

Le Burkina Faso n'a enregistré, pour le moment, aucun cas de la maladie à virus Ebola, mais le gouvernement et ses partenaires ont mis en place un plan de prévention et de riposte, en cas de survenu de la fièvre hémorragique.

Initialement localisée en Guinée Conakry, la maladie s'est propagée dans des pays voisins tels que le Liberia, la Sierra Léone, le Nigeria et, récemment, le Sénégal.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) font ressortir que plus de 2000 personnes en sont décédées sur 3500 cas confirmés dans l'ensemble des pays atteints.



ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment