Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique et faits divers, à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 8 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La politique, marquée par la visite, en début de week-end dernier, d’une délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir) au siège de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition), ainsi que des faits divers, sont les principaux sujets évoqués par les journaux burkinabè ce lundi.

Evoquant la visite du CDP à l'UPC, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè se demande ‘'Pro et anti référendum : La courtoisie avant l'assaut finale ? ‘'.

En effet, le journal trouve que cette visite a ‘'un côté inédit dans la vie de la république''.

Le quotidien national Sidwaya aborde le sujet en arborant à sa Une : ‘'Visite du CDP à l'UPC : C'est un signe pour nous…'', reprenant ainsi, les propos du président de l'UPC, Zéphirin Diabré, par ailleurs Chef de file de l'opposition politique (CFOP).

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, l'un des derniers-nés des quotidiens burkinabè, titre : ‘'Vie des partis politiques : Le CDP dans les locaux de l'UPC''.

Toujours en politique, Aujourd'hui au Faso évoque les démissions au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) informant que des militants des Cascades (région à l'ouest du Burkina) rejoignent le parti majoritaire.

Le fait divers qui a fait la Une des journaux a trait à la mort d'un homme à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina Faso) ayant semé la panique au sein de la population qui a pensé à un cas d'Ebola.

Ainsi, Aujourd'hui au Faso parle de ‘'grosse frayeur au quartier Diarrabougou de Bobo-Dioulasso'', là où L'observateur Paalga affiche ‘'Virus Ebola : Panique à Bobo après le décès d'un tuberculeux ''.

Le Quotidien, pour sa part, évoque la violente manifestation des jeunes à Djibo (Sahel du Burkina), renseignant qu'il y a eu ‘'des biens publics et privés détruits, une blessée grave et des arrestations''.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment