Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Les tentatives de fraude après les élections couplées, à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 5 decembre 2012   |  Autre presse


Le
© aOuaga.com par AO
Le Burkina Faso vote aux législatives et municipales.
Dimanche 02 décembre 2012. Une vue des bureaux de vote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dénonciation par l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de tentatives de fraude à Ouagadougou à l’issue du scrutin du 2 décembre, est le sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè parus ce mercredi.

``Scrutin du 2 décembre 2012 dans la province du Kadiogo (Ouagadougou) : L`UPC dénonce une manipulation des résultats``, titre Le Quotidien, là où Sidwaya affiche ‘`L`UPC dénonce des tentatives de fraude dans le Kadiogo``.

Les deux journaux relatent la conférence de presse animée mardi par les premiers responsables de l`UPC à ce sujet.
Quant au quotidien privé Le Pays, il reprend comme titre les propos du leader de l`UPC : ‘`Zéphirin Diabré : + Nous avons gagné dans le Kadiogo +``, pendant que L`Observateur Paalga mentionne : ‘`Municipales et législatives couplées : + L`UPC ne laissera pas voler sa victoire dans le Kadiogo +``.

Selon le dernier journal cité, le président de l`UPC, Zéphirin Diabré a affiché, l`air grave, sa détermination à faire échec à ‘`l`industrie de la fraude`` montée par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir).

A lire l`Observateur Paalga, les premiers responsables de l`UPC ont prévenu qu`en cas de tripatouillage rien ne ‘`pourra empêcher les militants de faire entendre leurs voix``.

Les journaux ont également évoqué la crise malienne dont les négociations se sont déroulées hier mardi à Ouagadougou.

A ce propos, Le Quotidien affiche : ‘`Résolution de la crise malienne : Négociations d`accord, mais préalables d`abord``. Le même journal estime que ‘`Le médiateur est en face d`un panier à crabes``.

Sur le même sujet, Le Pays titre ‘`Négociations inter-maliennes : Les travaux d`Hercule du médiateur``, là où Sidwaya arbore ‘`Enfin, le face-à-face des protagonistes à Ouagadougou``.



ALK/cat/APA

 Commentaires