Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le CDP et l’UPC se disent prêts au dialogue
Publié le dimanche 7 septembre 2014  |  RFI
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo
Politique : le CDP rend une visite de courtoisie à l`UPC
Vendredi 5 septembre 2014. Ouagadougou. Une délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) s`est rendu dans l`après-midi au siège de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) pour une visite de courtoisie aux responsables de ce parti d`opposition




Au Burkina Faso, le parti au pouvoir, le CDP et le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré se disent ouvert au dialogue dans le cadre de la crise que traverse le pays. Le parti au pouvoir veut une modification de la Constitution pour permettre au président Blaise Compaoré de briguer un autre mandat après 2015. L’opposition de son côté souhaite le respect de la Constitution. Au cours d’une rencontre, vendredi 5 septembre, à Ouagadougou le secrétaire exécutif national du CDP et le chef de file de l’UPC ont annoncé être disposé au dialogue. Le parti majoritaire a rendu visite à la deuxième force politique du pays. Une première depuis les dernières élections législatives et municipales de 2012.

« C’est une visite de courtoisie en vue d’échanger et dans le but de renforcer la démocratie. » C’est ainsi que le secrétaire exécutif du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti au pouvoir, a qualifié cette rencontre. Les deux parties reconnaissent leur divergence de point de vue sur une éventuelle modification de la Constitution. Mais dans « le cadre d’une démocratie républicaine [on peut] échanger sur des questions touchant la vie de la nation », admettent les différents responsables de partis.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires