Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: 14 milliards FCFA du Fonds saoudien de développement pour la construction d’un aéroport
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Agence Ecofin
Le
© Ambassade par DR
Le ministre de l`Economie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba, a été l`invité d`honneur de la célébration en différé, le dimache 13 avril 2014 à Washington D.C, de la 157e Journée internationale de la femme




Le Fonds saoudien de développement vient d’accorder au Burkina Faso un prêt de 14 milliards de francs CFA, destiné au financement du projet de construction de l’aéroport international de Donsin, près de la capitale Ouagadougou.

Ce prêt d’une durée de 30 ans, avec un délai de grâce de 10 ans, a été servi au Burkina Faso à un taux d’intérêt de 1%. Il permettra de boucler le financement de la composante aéronautique du projet de construction de l’aéroport, dont le coût s’élève à 313 milliards de francs CFA.

Selon le ministère burkinabé de l’Economie et des finances, le Fonds saoudien de développement s’est aussi engagé à accroître le volume de ses interventions au Burkina Faso, en vue d’accompagner le pays dans ses efforts de développement.

Le Burkina Faso s’efforce d’attirer des financements dans les domaines prioritaires mentionnés dans la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), dont l’accroissement de la production agricole, le développement des infrastructures routières, l’augmentation de l’offre énergétique et l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base.

(Agence Ecofin)
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment