Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Défense de titre WBC international : Sylvester Lopez défie Yoyo, ce vendredi
Publié le vendredi 5 septembre 2014  |  Le Quotidien
Championnat
© Autre presse par DR
Championnat international WBC : Yoyo veut faire mal




Boureima Alexis Kaboré dit Yoyo, champion du monde WBC international, catégorie super-coqs contre Sylvester Lopez des Philippines. C’est l’affiche du gala de Boxe prévu, ce vendredi 5 septembre 2014, à la Maison du Peuple de Ouagadougou. En prélude à ce combat, la Fédération burkinabè de Boxe, a organisé une conférence de presse, le 4 septembre dernier, en vue de livrer des informations utiles y relatives.

Aujourd’hui, vendredi 5 septembre 2014, sur le coup de 20 h, Alexis Kaboré dit Yoyo (54,700 kg), champion WBC international des super-coqs croise les gants avec Sylvester Lopez des Philippines (54,500 kg) qui convoite la ceinture perlée du premier. Yoyo, dans une sérénité dont il a le secret, a rassuré que sa ceinture ne bougera pas d’un iota et mieux, il a promis du spectacle aux amateurs du noble art. Initialement prévu pour le 1er août dernier, c’est finalement ce vendredi que le gala aura lieu, son challenger ayant rencontré des problèmes de visa en dernière minute. Pour Yoyo, le report n’aura aucun impact négatif sur sa performance.
Mieux, il a rassuré avoir mis à profit ce temps pour se perfectionner. « Avec le report, j’ai rejoint mon entraineur au Ghana où j’ai continué les entrainements. Je suis disposé à mieux faire qu’avant », a affirmé Alexis Kaboré, dit Yoyo. Toute chose confirmée par son entraineur, Koffi Darru Ricketss qui a laissé entendre que Yoyo gardera sa ceinture, à l’issue du combat et participera au championnat mondial. Participer au championnat mondial, c’est tout l’enjeu de ce combat, a décliné le vice président de la WBC, le tunisien Houcine Houichi. A l’en croire, Alexis Kaboré dit Yoyo, 30 ans est classé parmi les 40 meilleurs boxeurs du monde. A l’issue du rendez-vous d’aujourd’hui contre Lopez, il rentrera dans le top 15 des meilleurs boxeurs du monde, en cas de victoire. Le challenger de Yoyo, Lopez est un gros morceau, et le combattant burkinabè l’a reconnu. Il a dit avoir vu ses combats et s’est préparé en conséquence. Sylvester Lopez qui a perdu sa ceinture en 2009 connait bien Yoyo. Il a indiqué, néanmoins être venu conquérir la ceinture. Malgré le bref temps qui sépare son arrivée au Burkina après 24 h de vol et le jour du combat, Sylvester Lopez a affirmé avoir repris toute son énergie pour la joute des gants. Le boxeur philippin a, au compteur, 31 combats pour 22 victoires dont 16 par KO, et 6 aux points. Le champion en titre combattra dans de bonnes conditions a rassuré le vice-président de la WBC, Houcine Houichi qui a rassuré que tout est mis en œuvre pour permettre que la soirée soit belle. « Ça sera un beau combat », a-t-il laissé entendre. C’est du reste aussi le souhait de la fédération burkinabè de boxe qui compte, avec ses partenaires, mettre les moyens qu’il faut pour que le gala soit vraiment un. Avant le duel tant attendu, les spectateurs auront droit à des levées de rideaux où s’exprimera, entre autre Boniface Kaboré dit le Python. En rappel, l’accès à la Maison du peuple pour être témoin de ce duel à grand enjeu pour Yoyo est libre et gratuite1


Par Roger Melchisédech KABRE
Commentaires