Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée du CFOP : après l’Imam, l’opposition chez le Cardinal
Publié le mercredi 3 septembre 2014  |  L`Observateur Paalga
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée du CFOP : après l’Imam, l’opposition chez le Cardinal




Dans le cadre de sa tournée chez les autorités coutumières et religieuses de notre pays, le chef de file de l’opposition politique (CFOP) a rendu visite à Son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo. C’était le 2 septembre 2014 à l’archevêché de Ouagadougou.


Le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, accompagné de certains de ses collaborateurs, a, dans le cadre des concertations avec les forces du Burkina Faso, rencontré hier 2 septembre Son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo. Cette visite fait suite à celle déjà effectuée chez le chef des Moossé, le Mogho Naaba Baongho, et chez les responsables de la Fédération des associations islamiques.

Selon le leader de l’opposition politique burkinabè, à travers cette visite, les formations politiques membres du CFOP témoignent leur considération à l’Eglise catholique pour le rôle éminent qu’elle joue dans notre pays.

Pour Zéphirin Diabré, cette rencontre leur a permis d’exposer leur position politique au premier responsable de la sainte église au Pays des hommes intègres afin que celui-ci en ait une compréhension. Mais aussi d’écouter les conseils de Son Eminence Philippe Cardinal Ouédraogo. Et surtout ce fut l’occasion pour eux de réaffirmer leur position sur la situation politique nationale, notamment leur refus de la révision de l’article 37, de la tenue du référendum qu’ils jugent inopportune pour notre pays. Le berger des fidèles catholiques, n’ayant pas fait de déclaration, nous avons dû nous contenter des propos de Zeph. A en croire le président de l’Union pour le progrès et le changement, le Cardinal a réaffirmé son attachement aux valeurs de paix, de tolérance et de dialogue.

« Nous attendons de l’Eglise qu’elle interpelle l’ensemble des acteurs de la vie politique sur la gravité de la situation et qu’elle leur donne des conseils avisés sur la voie qui doit être suivie pour éviter à notre pays de sombrer dans le chaos », a conclu Zeph.



Joseph Bambara & Théodore Zoubga (stagiaires)
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment