Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CAES de Kuininma : la Ligue des jeunes prend d’assaut l’insalubrité
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La Ligue des jeunes a organisé, le dimanche 31 août 2014, une journée de salubrité au centre d’accueil, d’écoute et de soins pour personnes âgées de Kuinima de Bobo-Dioulasso




La Ligue des jeunes a organisé, le dimanche 31 août 2014, une journée de salubrité au Centre d’accueil, d’écoute et de soins (CAES) pour personnes âgées de Kuinima à Bobo-Dioulasso. L’initiative, selon cette organisation de la société civile, vise à rendre propre l’environnement des personnes du 3e âge pour mieux les protéger des maladies.

Créée le 15 octobre 2010, la Ligue des jeunes s’est fixée comme objectifs la lutte contre la corruption, l’éveil des consciences par des activités de sensibilisation sur le terrain. L’initiative de journées de salubrité qu’elle a entreprises, depuis un certain temps, s’inscrit en droite ligne de cette vision. Comme la devanture du centre de santé et de promotion sociale(CSPS) du secteur 24, le coup de pelle que cette organisation de la société civile apporte, aujourd’hui, au centre d’accueil, d’écoute et de soins pour personnes âgées de Kuinima, au secteur 18, vise à rendre le cadre de vie des populations accessibles et sain. « Le bureau exécutif a trouvé nécessaire d’y organiser une opération de nettoyage pour rendre les lieux propres afin de préserver la santé déjà fragile des personnes âgées des maladies contagieuses », a indiqué le président de la Ligue des jeunes, Eloi Sawadogo.
«Le centre d’accueil était, entre temps, envahi par les herbes et l’acte que l’association vient de poser mérite des encouragements », a laissé entendre le représentant des bénéficiaires, Issaka Nébié, soutenu par le premier responsable de la maison qui « salue et reconnait l’utilité de cette opération coup de balai » car, a-t-il dit, l’hygiène est nécessaire sinon indispensable pour la santé. Les lieux étant sales, peuvent être, selon lui, sources de maladies.
L’autre acte majeur de cette journée a consisté en la plantation d’arbres. Pour les organisateurs, il s’agit ici de reverdir et de restaurer le couvert végétal des lieux.
Dans son programme, la ligue des jeunes nourrit l’ambition d’étendre ce genre d’activité à d’autres formations sanitaires de Bobo-Dioulasso. Aussi, a-t-elle souhaité le soutien de bonnes volontés pour faire davantage. Jusque-là, les journées de salubrité que l’association organise pour le bien-être des populations de la ville de Sya ont toujours eu lieu grâce aux cotisations et autres contributions de ses membres.

Alexis Omer
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment