Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lions International au Burkina: le Gouverneur Blaise Diadhou chez le ministre de la santé
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  FasoZine




En visite au Burkina Faso, du 23 août au 3 septembre, Blaise Diadhou, le gouverneur du District 403 A1 du Lions International à été reçu en audience par le ministre burkinabè de la Santé. C’était ce lundi 1er septembre 2014. Au cours de cette audience qu’il a accordée à l’hôte des clubs Lions du Burkina, Lené Sebgo à été mis au parfum de deux projets importants pour la santé des populations.

La construction du centre de grand brulé constitue l’un des projets qui ont été présentés au ministre de la Santé par les clubs Lions du Burkina qui faisaient partie de la délégation conduite par le Gouverneur Blaise Diadhou. «C’est le service de réanimation de l’hôpital Yalgado Ouédraogo qui fait office de centre de grand brulé et nous savons que ce service n’est pas doté d’un bon équipement. C’est pourquoi le Lions club souhaite mettre en place un centre pour grand brulé», a signifié le Docteur Nina Korsaga, pour justifier la pertinence de cette action. Le budget prévisionnel de cette infrastructure s’élève à trois milliards de francs CFA. Le Lions club est en mesure de débourser 25% soit 750 millions qui représenteront le coût des études architecturales et les études du sol.

Pour ce qui est du second projet, il consistera à la transformation de la banque d’insuline inaugurée il y’a juste un an en centre de diabétologie. Le Ministre Sebgo a accueilli avec joie les deux initiatives et a félicité les membres du Lions club pour leur démarche, reconnaissant que ces projets constituent aujourd’hui, deux défis majeurs. Il a aussi invité le Lions club à finir la rédaction complète du projet afin de permettre à tous les acteurs d’être au même niveau d’informations. Une fois de plus, les Lions club du Burkina ont marqué leur détermination à œuvrer pour le mieux-être des plus démunis. Ce qui n’a pas manqué de susciter la fierté du Gouverneur Blaise Diadhou.
Commentaires