Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Partis Sankaristes: vers la création d’un front progressiste
Publié le mardi 2 septembre 2014  |  FasoZine
Thomas
© Autre presse par DR
Thomas Sankara, ex-président du Burkina-Faso




Cette déclaration annonce la tenue prochaine d’un congrès pour la création d’un front progressiste regroupant les partis qui se réclament de l’ancien président Thomas Sankara.

« Le Samedi 30 Août 2014, s’est tenu à l’Association Burkinabé pour le Management de la Qualité (ABMAQ) un atelier regroupant les membres des Secrétariats et Bureaux Exécutifs Nationaux du Conseil National Révolutionnaire/Mouvement Sankariste (CNR/MS), du Front des Forces Sociales (FFS) et de l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS) sur le thème «créer les conditions de l’alternance alternative ».

Après le mot introductif prononcé par le camarade Norbert Michel TIENDREBEOGO, président du comité d’initiative, un présidium de séance composé des trois chefs de partis et des camarades ZABRE Edouard du FFS et OUEDRAOGO Ousmane de l’UNIR/PS a conduit les échanges de l’atelier. Commencée aux environs de neuf heures par le Ditanyè, la rencontre a connu les moments forts suivants :

1. L’examen d’un projet de manifeste dans lequel les trois partis unissent leurs visions, leurs forces et leurs moyens pour l’atteinte des objectifs communs ;
2. L’examen du projet de statuts et de règlement intérieur devant régir le fonctionnement de l’union ;
3. La signature d’un protocole d’accord en vue de la création d’un front progressiste sous forme d’union pour la réalisation des objectifs à court et moyen termes ;
4. Un appel à tous les Sankaristes et les progressistes à renforcer l’Union pour les futures batailles communes.

Les responsables des trois partis politiques saisissent cette opportunité pour adresser toutes leurs félicitations et leurs encouragements aux militants Sankaristes, à l’ensemble des militants et sympathisants de l’opposition et à tout le peuple Burkinabé qui ne cessent de se mobiliser chaque jour davantage contre les velléités de tripatouillage de la constitution pour le maintien à vie au pouvoir du clan COMPAORE.

A la fin des travaux emprunts de camaraderie, les participants à l’atelier ont décidé de la convocation d’un Congrès Constitutif de l’union le 11 Octobre 2014 à Ouagadougou. »

Fait à Ouagadougou le 30 Août 2014
Les rapporteurs
Nebnoma Edouard ZABRE
FFS
Ousmane OUEDRAOGO
UNIR/PS
Commentaires