Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Sana Bob présente « Notre temps » au Mogho Naaba Baongo
Publié le samedi 30 aout 2014  |  Burkina24.com
L`équipement
© Ambassade par DR
L`équipement sportif burkinabè, Thomas Vio (à gauche) et l`artiste burkinabè, Sana Bob (tenue traditionnelle), présents à Abidjan pour le 7e Festival d`Anoumabo, sont passés rendre une visite de courtoisie à l`ambassadeur Justin Koutaba le 4 avril 2014




Après de longs mois de travail, Sana Bob est prêt à montrer aux mélomanes son nouvel opus « Notre temps ». Cet album de 12 titres devrait confirmer la popularité de l’artiste qui a dû faire beaucoup pour avoir sa place au soleil. Ne pouvant oublier ce qui fait sa force, la culture moaga, il s’est rendu au palais royal, dans la matinée du mercredi 27 août, pour présenter son œuvre à son roi, et recevoir ses conseils et bénédictions.

La musique du ‘’Crieur public’’, comme on l’appelle communément, est tirée du terroir moaga. Et pour lui, le palais royal est la source de la culture des Mossé, et donc, sa cinquième production ne pouvait pas se faire sans qu’il ne vienne la confier à ses sources.

« J’ai appris à chanter dans la tradition depuis mon enfance, avant de rencontrer la modernité. Et mes parents m’ont toujours dit que même si je ne peux pas être Bob Marley, si j’arrive à me faire comprendre par ma société, je peux devenir le Bob Marley de chez moi », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires