Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ebola n’a pas un impact immédiat sur les notes des 20 pays africains couverts par S&P
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  Agence Ecofin
Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola




Standard & Poor's ' (S&P) a annoncé, dans un communiqué publié le 27 août, que l'épidémie d'Ebola n'a aucun «impact immédiat» sur les notes des 20 pays africains couverts par l'agence de notation.

L’épidémie d'Ebola, qui a jusqu’ici causé plus de 1400 décès en Afrique subsaharienne, affecte notamment cinq pays africain: Sierra Leone, Liberia, Guinée, RD Congo et Nigeria.

S&P précise qu’elle n’a jamais noté les trois pays les plus affectés par l’épidémie: la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Ces trois pays ne sont pas aussi des partenaires commerciaux ou financiers importants des pays africains notés par l’agence. En effet, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone représentent, réunis, une part négligeable des exportations et des importations du Sénégal ou encore du Burkina Faso.

Le Sénégal a déjà fermé ses frontières terrestres avec la Guinée. Dakar a également fermé ses frontières aériennes et maritimes avec la Sierra Leone et le Liberia.

De son côté, le Burkina a déjà procédé à la fermeture de ces frontières avec les trois pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola.

En ce qui concerne le Nigeria et de la RD Congo, où des cas d’Ebola ont été détectés, S&P estime que l'épidémie devrait être sans effet immédiat sur leur notation, surtout si le nombre des personnes atteintes reste faible.
Commentaires