Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique, nécrologie et faits divers, à la Une des journaux burkinabè
Publié le jeudi 28 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè de ce jeudi, ont évoqué des sujets diversifiés, allant de la politique nationale aux faits divers, en passant par la nécrologie, avec la mort, la veille, de l’artiste musicien Amadou Balaké.

Ainsi, le quotidien national Sidwaya, parlant de la mort de l'artiste, titre : « Décès de Amadou Balaké : hommage à un artiste hors pair ».

De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè affiche : « Décès de Amadou Balaké : Le destin n'est pas gentil », là où Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens laisse lire simplement: « Musique : Amadou Balaké est décédé ».

Le Pays, pour sa part, affiche une ‘'Page noire'' avec ce titre « L'artiste musicien Amadou Balaké n'est plus ».

Pendant ce temps, en politique, l'hebdomadaire satirique le Journal du jeudi (JJ) revient sur la marche-meeting de l'opposition politique, samedi dernier, en titrant : « Article 37 : L'opposition politique burkinabè rugit à proximité de Kosyam (Ndlr : Palais présidentiel) ».

JJ aborde aussi la maladie à fièvre hémorragique, dans la sous-région, avec ce titre : « Ebola : La fièvre qui met le feu aux fesses ».

Dans le registre des faits divers, Le Quotidien arbore à sa Une : «Insécurité à Ouagadougou : un réseau de 6 malfrats mis hors d'état de nuire par la police », précisant que le samedi 16 août dernier, l'Unité d'intervention polyvalente de la police nationale (UIP-PN) a arrêté un réseau de malfrats spécialisé dans le vol avec effraction.

Le même journal évoquant toujours l'insécurité à Ouagadougou, publie un article intitulé : « Un voleur lynché par une foule en colère ».

A ce sujet Sidwaya parle de : « Un homme bastonné à mort en plein jour », là où Le Pays mentionne : « Un jeune homme froidement tué par des individus non identifiés ».



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment