Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée nationale : le personnel administratif renforce ses capacités
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Assemblée Nationale




Pour aborder la deuxième session parlementaire avec efficacité, l’Assemblé nationale a procédé le mardi 26 aout à Ouagadougou au lancement officiel d’une série d’activités préparatoires. Au nombre desquelles, des ateliers de renforcement des capacités du personnel administratif. La cérémonie de lancement a eu lieu ce jour en présence des personnels des différents services de l’institution.

La cérémonie d’ouverture des activités a donné le top départ d’une série de formations au profit des agents. Placée sous la présidence du président de l’Assemblée nationale, représenté par le 1er vice-président, Kanidoua Naboho, la cérémonie a connu la participation des députés membre du Bureau de l’Assemblée et de cadres de l’administration.

Selon la secrétaire générale, Emma Zobilma/Mantoro, ces ateliers de formation visent à optimiser la performance parlementaire. Cela passe par l’accompagnement d’une administration apte à soutenir efficacement le travail parlementaire. Le 1er vice-président a souligné les défis de modernisation et de transparence du travail parlementaire. « L’Assemblée sous la cinquième législature s’est inscrite pour l’ouverture et la transparence, avec une approche d’améliorer, d’innover dans son action pour une gouvernance parlementaire orientée vers des résultats probants. » a-t-il rappelé.

Le premier module porte sur les mesures de sécurité incendie et secourisme au profit des services de sécurité, des services du parc automobile et des huissiers. Les secrétaires et des cadres de l’administration parlementaire renforcent leur connaissance sur l’utilisation du réseau intranet, du système d’exploitation Windows 8 et Excel 2010. Il est également prévu des formations sur la maîtrise du clavier l’informatique et l’utilisation d’enregistreurs et des minuteurs à l’hémicycle. Ces ateliers de renforcement de capacités se déroulement sur une une durée de 3 semaines et s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de l’administration enclenchée par la Ve législature.

A l’entame des formations, la secrétaire générale a invité les participants à être attentifs et assidus aux séances dans l’optique de pouvoir remplir convenablement leurs missions quotidiennes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment