Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche-meeting de l’opposition : les remerciements du chef de file
Publié le mardi 26 aout 2014  |  CFOP
Marche-meeting
© aOuaga.com par Séni Dabo
Marche-meeting de l`opposition : du monde dans la rue contre le référendum
Samedi 23 août 2014. Ouagadougou. L`opposition politique a organisé une marche-meeting pour exprimer à nouveau son rejet du projet de référendum sur l`article 37




Au nom de l’Opposition Politique burkinabè, je tiens à remercier très sincèrement les militants, les sympathisants de l’Opposition et le vaillant peuple du Burkina Faso, pour leur mobilisation gigantesque, historique et pacifique lors de la marche-meeting du 23 août 2014.
A travers cette mobilisation sans précédent, le peuple a, une fois de plus, rejeté vigoureusement l’organisation d’un référendum en vue de modifier l’article 37 de la Constitution. L’Opposition espère que le Président Blaise COMPAORE et ses partisans tireront les justes leçons de cet avertissement ultime.
Cette manifestation du 23 août 2014 s’est encore déroulée sans violence ni casse. A cet effet, l’Opposition politique salue la maturité et la discipline de tous les marcheurs et félicite tout particulièrement les commerçants, les jeunes et les femmes pour leur engagement exceptionnel, les journalistes et les forces de l’ordre et de sécurité pour leur professionnalisme habituel.
L’Opposition Politique tient à s’excuser auprès des participants à la marche-meeting pour les insuffisances constatées au niveau de la sonorisation. Elle entend tout mettre en œuvre pour remédier définitivement à ce genre de désagrément.
L’Opposition Politique félicite enfin le comité d’organisation de la marche-meeting et surtout les membres du sous-comité chargé de la sécurité dont l’implication et l’abnégation ont grandement contribué au succès de la manifestation.
L’Opposition politique invite le peuple burkinabè à rester mobilisé et déterminé à l’écoute de ses prochains mots d’ordre.

Ouagadougou, le 25 août 2014

Pour l’Opposition Politique burkinabè,
Le Chef de File de l’Opposition

Zéphirin DIABRE
Président de l’UPC
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment