Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FBF: 24 entraineurs de haut niveau reçoivent leur licence A-CAF
Publié le mardi 26 aout 2014  |  FasoZine
Championnats
© aOuaga.com par A.O
Championnats nationaux et affaire Paul Put : la FBF face à la presse
Jeudi 24 juillet 2014. Ouagadougou. Hôtel Splendid. La Fédération burkinabè de football (FBF) a animé une conférence de presse pour faire le bilan des championnats nationaux de D1 et de D2 et évoquer la condamnation du coach Paul Put par la justice belge




Après cinq jours d’une formation axée sur l’animation offensive, 24 entraineurs burkinabè de haut niveau ont reçu leur licence A-CAF au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) le samedi 23 août 2014 à Ouagadougou.

Durant cinq jours, les stagiaires ont eu droit à des cours théoriques et pratiques sur des modules tels que comment s’exercer en pratique sur le terrain, coacher au haut niveau, comment entrainer les corners offensives, analyser le futur adversaire, analyser et maitriser les transitions, comment apprendre à lire le jeu d’une équipe, les systèmes de jeu en coupe du monde 2014, l’animation offensive en coupe du monde 2014 et comment apprendre à préparer une séance off spécifique. Ils repartent ainsi nantis de connaissances qui vont surement leur permettre d’être plus efficaces. Ils ont reçu chacun des mains de l’instructeur FIFA, Frans Masson, une attestation FIFA accompagnée du diplôme de la licence A-CAF.

Le 3ème vice-président de la FBF, Vincent Kambiré, au nom du président, les a invités « à mettre en pratique et surtout de les partager avec les autres entraineurs qui n’ont pas eu la chance de prendre part à cette formation ». Pour lui, la direction de la FBF travaille avec méthode et conviction. « La fédération pour sa part, jouera toujours son rôle qui est de trouver les moyens pour permettre aux lauréats, de mener à bien cette lourde mission de conception et de mise en œuvre de la politique nationale de développement du football burkinabè », a indiqué Vincent Kambiré.

Abel Azonhandé
Commentaires