Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RECIDEC 2014 : le Président de l’Assemblée nationale au sommet du "Tenakourou"
Publié le lundi 25 aout 2014  |  RTB
Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la première session de l`année
Lundi 2 juin 2014. Ouagadougou. Assemblée nationale. Les députés se sont quittés au terme de la première session ordinaire de l`année du parlement ouverte le 5 mars dernier. Photo : Soungalo Appolinaire Ouattara, président de l`Assemblée nationale




C’est un président de l’Assemblée nationale grand athlète d’un jour que l’on vu sur le plus haut sommet du Burkina, le Ténakourou. Ni le poids de l’âge ni la hauteur du Mont (747 m) n’a pu dissuader le président randonneur Soungalo Apollinaire OUATTARA. C’était le samedi 23 août 2014 à l’occasion de la 2e édition de la randonnée touristique de Banfora après une visite guidée d’un autre site et non des moindres, les Pics de Sindou. Le président de l’Assemblée nationale n’était pas seul pour cette ascension. Le ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi, Basga Emile DIALA, des députés, le président du conseil d’orientation du RECIDEC (le ministre, Alain Edouard TRAORE) et d’autres personnalités ont eux aussi montré qu’ils sont de grands athlètes.

"Vu panoramique agréable", "beau paysage", "véritable attraction touristique" ! Les qualificatifs n’ont pas manqué au président Soungalo Apollinaire OUATTARA après sa visite des Pics de Sindou et du Mont Téna, le plus haut sommet du pays.

Tout comme lui, d’autres autorités ont également apprécié les potentialités touristiques des cascades. Ils ont tous réaffirmé leur entière disponibilité à soutenir le Réseau citoyenneté et Développement des Cascades (RECIDEC).



Outres la visite des sites, le Réseau a également ajouté l’utile à l’agréable en offrant une plaque solaire d’une valeur de 700 000 FCFA au CSPS de Téna. Un geste que les responsables du village et du centre de santé ont apprécié à sa juste valeur.

Le président du RECIDEC et le chef du village ont une fois de plus appelé les fils et les filles des Cascades à être des citoyens modèles pour les autres régions du pays en se donnant la main. Ils les ont appelé à s’unir au-delà des couleurs politiques et de n’avoir que l’intérêt général de la région.
Commentaires