Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola pourrait faire reporter de grandes rencontres prévues à Ouagadougou
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Des
© AFP par SEYLLOU
Des médecins sans frontières portent le corps d`une personne tuée par le virus Ebola




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les grandes rencontres internationales, programmée au dernier trimestre de l’année 2014, dans la capitale burkinabè, sont menacées d’être reportées ou carrément annulées, à cause de la maladie à virus Ebola qui fait ravage dans certains pays de la région, obligeant les organisateurs à freiner leurs ardeurs, selon plusieurs rumeurs circulant à Ouagadougou.

Le sommet de l'Union africaine (UA) sur ‘'l'emploi, l'éradication de la pauvreté et le développement inclusif'', initialement prévu en début septembre, lui est reporté à une date ultérieure pour cause d'Ebola.

L'information a été donnée officiellement, le 18 dernier par le ministre d'Etat, en charge des Affaires étrangères, Djibrill Yipénè Bassolé, au cours d'une conférence de presse.

Après ce report, beaucoup de personnes se demandent si les autres rencontres d'envergure à venir, pourront se tenir. En effet, il était prévu à Ouagadougou, plusieurs événements au dernier trimestre de 2014.

Il s'agit, par exemple, de la 11e édition du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), prévue du 2 au 5 octobre prochain, autour du thème : ‘'Tourisme interne : enjeux et défis''.

Ensuite, il y a la 14e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévue du 31 octobre au 9 novembre 2014 autour du thème : ‘'artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale''.

Il y a aussi, le plus grand salon des télécommunications en Afrique, dénommé Africa Global Telcoms Business Meetings (GTBM), prévu du 27 au 29 novembre 2014, à Ouagadougou.

L'autre événement en préparation et très attendu à Ouagadougou, est le cinquième forum de l'Autorité de régulation régionale du secteur de l'électricité de la CEDEAO (ARREC). La date retenue pour cet évènement est du 12 au 14 novembre 2014.

A ces rendez-vous s'ajoute, la Semaine africaine de la microfinance, prévue du 1er au 5 décembre prochain, autour du thème ‘'Innover pour accélérer la finance publique en Afrique ‘'.

Sans oublier la 6e édition des Journées de promotion minière (PROMIN 2014) programmée du 4 au 6 décembre à Ouagadougou.

On se demande si toutes ces rencontres et bien d'autres, pourront se tenir, au regard de la situation due à Ebola.
D'aucun avancent que même la 24e édition du Festival panafricain du cinéma et de l'audio visuel de Ouagadougou (FESPACO), programmée du 28 février au 7 mars 2015 est aussi menacée.

Toutefois, le souhait de tous est que le mal d'Ebola s'éloigne très tôt des frontières de la sous-région.

ALK/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment