Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP Tanghin-Dassouri : un meeting pour installer la sous-section
Publié le lundi 25 aout 2014  |  L`Observateur Paalga
CDP
© Autre presse par DR
CDP Tanghin-Dassouri : un meeting pour installer la sous-section




Pendant que l’opposition battait le pavé le 23 août 2014 à Ouagadougou contre le référendum, un meeting qui a consacré l’installation du nouveau bureau de la sous-section départementale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Tanghin-Dassouri se tenait dans cette commune. Aussitôt installé par le secrétaire général de la section provinciale du CDP-Kadiogo, le député Noël Sourwema, le nouveau secrétaire général de la sous-section de Tanghin-Dassouri, Adama Zongo, et son équipe ont appelé sans équivoque à la révision de l’article 37 et à la candidature de l’actuel locataire de Kosyam à la présidentielle de 2015.

C’était une mobilisation des grands jours : des militants habillés en tee-shirt sur lesquels on pouvait lire, «CDP Tanghin-Dassori dit OUI au référendum» ; des troupes traditionnelles et modernes rivalisant de talent musical ; de nombreux bonnets rouges qui ne voulaient pas se faire conter l’événement et divers messages sur des banderoles, qui en disent long sur le soutien des militants à leur champion. On pouvait y lire : «Le CDP Tanghin-Dassouri demande à Blaise Compaoré de convoquer le référendum» ; «Les loyalistes de Tanghin-Dassouri soutiennent Blaise Compaoré pour le respect de la constitution» ; «La coordination des jeunes leaders de Tanghin-Dassouri soutient les actions du président Blaise Compaoré»…

Après l’hymne du parti au pouvoir, c’est le chef coutumier de Tanghin-Dassouri, Naaba Ligdi, qui a été le premier à prendre la parole pour se réjouir de la présence des membres du parti venus de Ouagadougou avant de marteler : «Nous sommes au CDP nous restons au CDP, nous n’irons ni à gauche ni à droite». A sa suite, le secrétaire général de la section du Kadiogo, le député Noël Sourweima, s’est félicité de la mobilisation qui témoigne, selon lui, que le CDP reste un grand parti. Concernant ceux qui sont partis (allusion faite à ceux qui sont maintenant au MPP), ils n’ont fait que du bien au parti de l’épi et de la daba permettant ainsi à celui-ci de travailler dans la sérénité en vue d’autres victoires, a-t-il dit. Aussi a-t-il invité les militants de Tanghin-Dassouri à se donner la main aux côtés du nouveau bureau pour les échéances à venir.

Pour justifier la pertinence du référendum, Noël Sourweima a dit que lorsque deux chats se ventent de leur bravoure, il ne reste qu’à les laisser se mesurer pour désigner le plus fort. «Ils ont rempli des stades, nous en avons fait autant, il ne reste plus que les urnes pour que la vérité éclate», a-t-il souligné. Comme si son invitation a été entendue, les représentants des jeunes, des anciens et des femmes ont tour à tour dit leur engagement sans faille au sein du parti. Laurent Blaise Kaboré, en tant que personne-ressource, a dit son soutien et celui des ressortissants de la commune au nouveau bureau. Le nouveau secrétaire général de la sous-section, le maire Adama Zongo, par ailleurs président de la FEDAP/BC, n’a pas manqué de faire remarquer que sur les 99 conseillers municipaux de sa commune, 93 sont du CDP, ce qui justifie, selon lui, les nombreux acquis engrangés : constructions d’écoles, de collèges et lycées, de centres de santé, réalisation de pistes, de forages et de bas-fonds… «Tout n’est pas fini, le nombre de villages sera porté à 70, nous engagerons dans un bref délai les constructions de la maison des femmes et celle des jeunes ainsi que le plateau omnisport», a-t-il dit sous les applaudissements de ses administrés.

Sur la question de la révision de l’article 37 et de la mise en place du Sénat, le nouveau SG a invité son camarade de la section du Kadiogo à informer les plus hautes autorités du parti et le chef de l’Etat que ses gens piaffent d’impatience d’aller au référendum pour démontrer leur volonté de le voir poursuivre ses chantiers de développement.


Hamidou Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment