Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

La marche-meeting de l ’ opposition à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 25 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La marche-meeting de l’opposition politique, samedi dernier, à Ouagadougou, est le principal sujet à la Une des quotidiens burkinabè de ce lundi.

« Marche-meeting du 23 août 2014 : L'opposition savoure une mobilisation gigantesque », titre à sa Une, Aujourd'hui au Faso, le benjamin des quotidiens burkinabè.
Selon ce journal, de mémoire d'opposant, jamais une marche-meeting n'aura réuni autant d'hommes et de femmes dans la capitale burkinabè.

« Certains observateurs n'ont pas hésité à comparer la mobilisation à celle enregistrée lors de l'arrivée triomphale des Etalons finalistes de la CAN 2013 en Afrique du Sud », commente Aujourd'hui au Faso.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, pour sa part, informe à travers le titre qui barre sa Une, que « L'opposition bat son propre record ».

Quant au quotidien privé Le Pays, il renseigne : « Le défi de la mobilisation levé », avant de s'interroger : « Que fera maintenant +l'homme fort+ du Burkina » ?

A ce sujet, Le Quotidien mentionne en manchette : « Marche-meeting de l'opposition à Ouagadougou : Mobilisation record à Ouagadougou», avant de rapporter les propos du Chef de file de l'opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré qui a déclaré : « Nous espérons que l'avertissement du 23 août a été entendu ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya arbore à sa Une : « Eventuel référendum : les militants de l'opposition disent +Non+ », ajoutant que « les femmes du CDP (Ndlr : Congrès pour la démocratie et le progrès, au pouvoir), disent +Oui+».

Evoquant la mobilisation des femmes du parti au pouvoir le samedi dernier à Ouagadougou, L'Observateur Paalga titre : «Référendum : Les femmes du CDP en brûle d'envie », là où Aujourd'hui au Faso parle de : « Blaise Compaoré invité à convoquer le référendum ».



ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment