Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Régulation des médias burkinabè : Béatrice Damiba quitte la tête du CSC
Publié le dimanche 24 aout 2014  |  AIP
UACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
UACO : rideaux sur la 9e édition
Samedi 23 novembre 2013. Ouagadougou. La 9e édition des Universités africaines de la communication (UACO) a refermé ses portes au terme des quatre jours d`intenses activités. Photo : Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC)




La présidente du Conseil supérieur de la communication(CSC), Béatrice Damiba, a fait ses adieux aux responsables de médias burkinabè après six ans passés à la tête de l’instance de régulation.

Elue en juillet 2008, Mme Damiba est admise à faire valoir ses droits à la retraite, indique-t-on.
Jeudi, lors d’un cocktail à la presse, les responsables des médias burkinabè ont unanimement reconnu le travail abattu par la "dame de fer" à la présidence du CSC.

"Vous avez combattu le bon combat, vous avez achevé votre course. Que la couronne vous soit remise", a déclaré leur porte-parole, André Eugène Ilboudo, à l’intention de la présidente du CSC, relevant ainsi le "parcours comblé" qu’elle a pu effectuer durant ces six années.

En réponse, Béatrice Damiba, retraçant quelques réalisations faites à la tête de l’institution, au nombre desquelles l’effectivité de la délivrance de la carte de presse, la constitutionnalisation du CSC et l’adoption de la convention collective des journalistes professionnels et assimilés, a exhorté les hommes et femmes de médias à plus de professionnalisme pour l’équilibre dans le traitement de l’information, le respect du droit à l’image, la conduite de certaines émissions interactives et la modération des tribunes des internautes, la vérification systématique ou le recoupement des sources de l’information, etc.

"Les médias ont un grand rôle à jouer. Je souhaite que rien n’arrive en termes de troubles ou de rupture de la cohésion sociale de par les faits de la presse", a souhaité la présidente du CSC qui connaîtra son successeur au terme d’une élection qui sera organisée par le collège de conseillers, le 1er septembre prochain.
La passation de charges aura lieu le 12 septembre, annonce-t-on.


kp
Commentaires