Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

24 entraîneurs burkinabè à l’école de la Coupe du monde brésilienne
Publié le samedi 23 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Football:
© Autre presse par DR
Football: l`arbitre ivoirien, Noumandiez Doué




L’expert FIFA, le Belge Frans Masson a animé du 18 au 23 août à Ouagadougou, un stage de perfectionnement pour 24 entraîneurs burkinabè de football de première division, s’inspirant de quelques faits et gestes vus lors de la dernière coupe du monde ‘’Brésil 2014’.

’’Je me suis concentré sur une analyse personnelle que j’avais fait à travers des vidéos. J’ai choisi 5 thèmes à savoir la combinaison par les flancs, les diagonales vers les 16 mètres car c’est là qu’on marque des buts : c’est le cas du but de la tête de Van Persie sur une transversale de Blind lors de la coupe du monde. Il y a eu de ces magnifiques buts à la coupe du monde’’, a expliqué l’expert FIFA Frans Masson.

Les stagiaires ont eu à travailler sur ‘’la capitalisation dans la profondeur et la passe déchirante c’est-à-dire cette passe qui passe dans le dos des défenseurs où l’attaquant est parti de derrière et qui n’est pas hors-jeu parce qu’il a capitalisé dans la profondeur et s’est généreusement projeté vers l’avant. Nous avons aussi travaillé sur les phases arrêtées : les corners, les coups francs latéraux parce qu’on n’a pas marqué 30% lors de la dernière coupe du monde, par contre ses coups francs ont été très décisifs’, a ajouté M. Masson.

Selon l’expert, ‘’le but de Humells lors du match, France-Allemagne (de la coupe du monde), il agresse un tout petit peu, mais on pourrait même siffler la faute contre Varane, mais ça veut aussi dire que ce sont des moments extrêmement importants dans une coupe du monde’’.

Pour le technicien belge, « si on peut prendre ces enseignements et dire qu’il faut qu’on fasse partie du lot des nations qui travaillent des principes du jeu d’aujourd’hui, c’est bien’’.

Pour la représentante des stagiaires, Mme Tall, ‘’nous-nous sommes mis au top du football mondial’’ et au 3e vice-président de la Fédération burkinabè de football, Vincent Kambiré d’ajouter qu’il ne faut jamais cesser d’apprendre, car « cessé d’apprendre c’est cessé de vivre ».

Les stagiaires, tous titulaires de la licence A CAF, ont reçu des attestations de participation pour leur disponibilité et leur assiduité au travail.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment