Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La marche de l’opposition burkinabè autorisée
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - - L’opposition politique burkinabè a obtenu de la part de la mairie de Ouagadougou l’autorisation d’effectuer sur l’itinéraire voulu sa marche-meeting contre le référendum et la modification de l’article 37 limitant les mandats présidentiels au Burkina Faso, a-t-on appris auprès du Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré.

Dans une déclaration rendue publique et dont APA a reçu copie vendredi, le CFOP informe que ‘'suite à un accord conclu avec la mairie de Ouagadougou, la marche-meeting contre le référendum et la modification de l'article 37 aura bel et bien lieu le samedi 23 août 2014 ‘'.

Il a précisé que la seule modification, suite à la concertation avec le maire de Ouagadougou, reste le lieu de ralliement. En effet, les manifestants sont invités à se retrouver samedi matin à partir de 6 heures (GMT) au terrain vide de la SONATUR, à environ 100 mètres du Rond-point de la Patte-d'Oie (point de départ initialement prévu).

Le Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré salue, par ailleurs, le maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo et son équipe ‘'pour leur esprit de dialogue et de compréhension''.

Jeudi matin, au cours d'une brève rencontre avec la presse, le CFOP avait donné l'information selon laquelle la mairie de Ouagadougou lui avait refusé l'itinéraire choisi pour des raisons de sécurité.

L'opposition s'était dit surprise par cette décision au motif qu'il n'y a pas de zones rouges sur l'itinéraire proposé.

Pour Zéphirin Diabré, il s'agissait d'un ‘'déni de démocratie et une entrave à la liberté d'expression''.

Au final, tout est rentré dans l'ordre et l'opposition par la voix de son chef de file, exhorte les Ouagalais à sortir nombreux pour manifestation de samedi ‘'contre le référendum et la modification de l'article 37''.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment