Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

10 millions de FCFA de la Fondation Coris pour contrer Ebola au Burkina
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine




La Fondation Coris Bank international (CBI) a offert au gouvernement du Burkina Faso une somme de dix millions de francs CFA pour contrecarrer la maladie à virus Ebola qui fait ravage dans certains pays de la sous-région, a-t-on constaté dans la capitale burkinabè.

Le chèque a été remis, mardi au ministère de la Santé par le Président directeur général (PDG) de Coris Bank international, Idrissa Nassa.

‘'A travers ce geste, nous avons voulu soutenir les actions déjà entreprises par le gouvernement pour prévenir le mal'', a déclaré le PDG, précisant qu'il s'agit d'un devoir citoyen pour la Fondation.

Idrissa Nassa a reconnu que la maladie à virus Ebola constitue une menace grave pour les populations de la sous-région ouest africaine.

A l'entendre, le même geste de la fondation sera répété dans les deux autres pays de la sous-région où CBI est présente : la Côte d'Ivoire et le Mali.

Pour sa part, le ministre burkinabè de la Santé Léné Sebgo a rassuré que la somme reçue vient à point nommé et sera utilisée à travers le plan de prévention et de riposte mis en place par le gouvernement.

Il a invité d'autres partenaires à emboiter le pas de la Fondation Coris, car, a-t-il poursuivi, ‘'la menace est très sérieuse et l'Etat seul ne peut faire face aux charges pour contrecarrer le mal''.

Le Burkina Faso n'a enregistré, pour le moment, aucun cas de virus Ebola, néanmoins les autorités ont depuis, un certain temps, mis en plan de prévention et de riposte éventuelle, en cas de survenue de la maladie fortement hémorragique.

Détectée pour la première fois en Afrique centrale en 1976, la maladie à virus Ebola a fait son apparition en Afrique occidentale, en début 2014.

Les pays de la sous-région ouest-africaine actuellement touchés par la maladie sont la Guinée-Conakry, le Liberia, la Sierra Léone, et tout récemment, le Nigeria.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évaluent à 1145 le nombre de décès dû à cette maladie très contagieuse et mortelle.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment