Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : un nouveau dirigeant au Conseil supérieur de la communication nommé en septembre
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Médias
© aOuaga.com par Séni Dabo
Médias en ligne : la modération des forums en débats
Jeudi 5 décembre 2013. Ouagadougou. Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a initié une rencontre d`échanges sur le thème "La régulation des forums des médias en ligne : défis et opportunités". Photo : Béatrice Damiba, présidente du CSC




Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso aura une nouvelle équipe dirigeante à partir du mois de septembre, a appris APA mercredi, de source proche de l’instance en charge de réguler les organes de presse burkinabè.

Selon cette source, l’actuelle présidente du CSC, Béatrice Damiba, va céder son fauteuil à une autre personne à partir du 1er septembre prochain, après six années passées à la tête de la structure.

Dans le programme d’activités de l’institution consulté par APA, il ressort qu’il y a eu, hier mardi, l’assemblée générale du personnel du CSC.

Le même programme prévoit demain jeudi une rencontre avec la presse à Ouagadougou et le 25 août, une autre rencontre avec la presse, mais à Bobo-Dioulasso.

Deux jours plus tard, le 27 août, se tiendra la dernière session du Conseil.

Quant à l’élection du président ou de la présidente, elle est prévue pour le 1er septembre à 10 heures et elle suivie, le 11 septembre 2014, de la prestation de serment du nouveau président.

La passation de service est programmée pour le 12 septembre 2014.

Le conseil de ministre, en sa séance de fin juillet dernier, avait nommé de nouveaux conseillers pour le CSC. Le nouveau président ou la nouvelle présidente de l’institution sortira parmi ces conseillers.

La présidente sortante, Béatrice Damiba, a été élue en 2008, en remplacement de Luc Adolphe Tiao, actuel Premier ministre qui venait d’être promu Ambassadeur du Burkina Faso à Paris (France).

Le mandat de trois ans de Mme Damiba a été renouvelé en 2011.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment