Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mont Peko : Justin Koutaba rassure les ressortissants burkinabè
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  burkina 24
Carte
© Abidjan.net par Marc Innocent
Carte consulaire biométrique : l`ambassadeur du Faso échange avec la presse
Mardi 26 novembre 2013. Abidjan. Suite aux nombreuses plaintes et inquiétudes manifestées par les ressortissants Burkinabé vivant en Côte d`Ivoire par rapport à la nouvelle carte consulaire biométrique, l`ambassadeur du Burkina à Abidjan, Justin Koutaba a rencontré la presse locale et internationale pour faire des précisions. Photo : Justin Koutaba, ambassadeur du Burkina à Abidjan




L’ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Justin Koutaba a rendu une visite d’échange du 11 au 14 août 2014 aux ressortissants burkinabè occupant le parc forestier du mont Peko en Côte d’Ivoire. Accompagné de Maxime Yabré, consul général de Bouaké, et de Jean de Dieu Zoundi consul honoraire de Soubré, sa visite s’est inscrite dans un esprit de paix et de cohésion sociale dans la perspective de l’évacuation de ses hôtes du jour.

Justin Koutaba a échangé avec la communauté burkinabè de Ponan Vahi et de Michelkro, deux localités situées aux encablures du parc forestier du Mont Peko, selon Émile Scipion, dans une correspondance particulière parvenue à Burkina 24.

A ces 27 000 habitants qui s’y sont réfugiés à la suite de la crise consécutive à l’éclatement de la rébellion de 2002, l’ambassadeur a rappelé les recommandations issues du 4e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

«Votre évacuation se fera dans le respect de la loi, de vos droits et de la personne humaine», a assuré le diplomate, tout en exhortant ses hôtes à s’inscrire dans la vision du président ivoirien Alassane Ouattara. En effet, le gouvernement ivoirien veut recycler et revaloriser ses forêts et ses réserves.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires