Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prévention D’ebola / Quand le « Sourire » remplace les poignées de mains de « La Paix Du Christ » À l’église
Publié le lundi 18 aout 2014  |  FasoZine




Les prêtres célébrants de la messe de l’assomption, vendredi, à l’église Notre Dame de l’Annonciation de Yopougon Nouveau quartier ont exhorté les fidèles au respect des mesures de prévention de la fièvre Ebola, les invitant à se « sourire » en lieu et place de la poignée de main marquant « la paix du christ ».

« Ebola oblige, nous allons nous sourire au lieu de nous serrer la main », a ironisé le célébrant de la messe, insistant toutefois sur le respect scrupuleux des mesures de prévention annoncées par le gouvernement ivoirien dont l’interdiction de se serrer la main.

« La menace de la fièvre Ebola est réelle, et il ne faudrait qu’on se dise que parce que l’on est à l’église on peut se serrer la main sans risque; non, il faut que nous respections tout ce qui a été dit, en attendant que cette menace passe », ont insisté les pères de NDA.

Egalement la communion doit se faire désormais à la main et non plus à la bouche, ont indiqué les prêtres qui eux-mêmes s’engagent au lavage « régulier » de leurs mains « avant, pendant et après » les célébrations.

« Il n’y a aucun cas avéré d’Ebola en Côte d’Ivoire », a indiqué, jeudi, à Biankouman (Ouest) la ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie, lors d’un exercice de simulation de prise en charge d’un cas d’Ebola.

L’épidémie de la fièvre Ebola a fait plus de mille morts en Afrique de l’Ouest. Le gouvernement ivoirien a pris un train de mesures préventives dont l’application des règles d’hygiène, l’interdiction de se serrer la main ainsi que consommer la viande de rongeurs et chauves-souris.
(AIP)
Commentaires