Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Compaoré, directeur général de l’IST : « les jeunes sont nombreux et il faut les former»
Publié le dimanche 17 aout 2014  |  burkina24
Issa
© Autre presse par DR
Issa Compaoré, directeur général de l’IST




L’Institut Supérieur Privé des Technologies (IST) est un établissement d’enseignement supérieur, technique et professionnel qui existe depuis 2000. L’institut forme dans différentes filières de formation notamment dans le pôle Science et Technologie et dans le pôle Science de Gestion, au BAC+2, 3 et 5. L’IST compte aujourd’hui 700 étudiants pour cette année. Son directeur général, Issa Compaoré, parle de l’expérience de cette entreprise, des difficultés que rencontre le privé dans le monde de la formation et donne quelques conseils aux futurs entrepreneurs.

Burkina 24 : Quelles ont été les motivations à l’origine de la création de l’IST, les objectifs initiaux ?

Issa Compaoré (I.C) : Il faut dire que c’est une idée que nous avions déjà parce que la société est une SARL, on est cinq associés à avoir monté cette affaire. C’est une idée qu’on avait déjà à l’école d’ingénieur et nous avions l’idée de développer des affaires mais on s’est dit que la formation devait être un peu le point d’encrage à partir duquel nous allions développer les autres affaires, les autres activités.

Mais une fois au pays (Burkina Faso), j’ai commencé par lancer tout seul un cabinet de formation parce que cette activité ne demandait pas beaucoup de moyens financiers car il suffit d’avoir quelques ordinateurs, le mobilier et surtout de l’intellect.

Nous avions des choses à proposer qui étaient toutes récentes dans les entreprises industrielles. Cette affaire a été créée en 1996, et au bout de quelques années d’exercice, on s’est rendu compte que les formations que le cabinet offrait étaient des formations certifiantes qui permettaient, certes aux travailleurs d’améliorer leurs compétences et donc de travailler plus efficacement pour leurs entreprises.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment