Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’AS Douanes (Hommes) et l ’ ASA (dames) champions de la saison
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Sport
© aOuaga.com par A.O
Sport : 21é coupe de l`Association des journalistes Sportif du Burkina (AJSB)
Dimanche 24 novembre 2013. Burkina. Au stade municipal de Ouagadougou. l`Asfa- yenenga bat l`AS sonabel au tire au but avec 5 – 4.




L’Association sportive de la douane en hommes et l’Association sportive de l’avenir (ASA) en dames ont remporté vendredi à Ouagadougou les titres de champions de la saison 2013-2014 en volleyball en battant respectivement en finale, l’AS SONABEL (3-2) et l’US forces armées (3-0).

Les militaires ont eu les pétards mouillés face à leurs frères d'armes, les douaniers dans l'antre du palais des sports de Ouaga 2000 dans ce pluvieux mois d'août. La jeune formation de l'AS Douanes n'a pas lésiné sur son talent pour venir à bout des bidasses, accrochés à la gorge dès l'entame.

Dans les deux premiers sets les Douaniers ont toujours contrôlé le jeu qu'ils ont remporté respectivement par 25 à 17 et 25 à 16. C'est à la 3e partie que l'USFA a réagi avec une avance de 4 points sur son adversaire (8-4). Ce sera de courte durée car l'AS Douane menée par le Nigérien Djibo Abdoulaye aux services smachés, réduit les efforts des militaires au néant. Score finale, 25-20.

« Ce fut un 3-0 spectaculaire et je dédie ce titre à mon petit frère Armel qui fut le premier entraîneur de l'AS Douane, actuellement à Kaya et qui ne se porte pas bien. Que Dieu le touche et qu'il soit en bonne en bonne santé », s'est exprimé l'entraîneur de l'AS Douanes, Pierre Guiguemdé.

Avant cette finale ce sont les dames qui se sont exprimées dans une rencontre pleine de suspenses. Après avoir mené par 2 sets à 0, l'ASA a eu des frayeurs quand l'AS SONABEL est revenue sur la marque. C'est dans un tie-break âprement disputé que les joueuses de l'AS Avenir ont eu le gain du match (3-2).

Les équipes vainqueurs ont, en plus de leur trophée et des médailles d'or, empoché la somme de 300.000 FCFA, laissant aux deuxièmes 250.000 FCFA, des médailles d'argent et des petits trophées. Les équipes classées 3e repartent avec 200.000 FCFA et des médailles de bronze.

Les finales se sont disputées devant le ministre des sports et des loisirs, Yacouba Ouédraogo, du président de la Fédération burkinabè de volley-ball et de nombreuses autres autorités du monde sportif.

GS/od/APA
Commentaires