Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les colonies de vacances à l’extérieur du Burkina suspendues à cause d’Ebola
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Colonie
© aOuaga.com par A.O
Colonie de vacances sous-régionale
Lundi 29 juillet 2013. Ouagadougou. Le gouverneur de la région du Centre a donné le top de départ d`une colonie de vacances regroupant des enfants de pays ouest-africains




Ouagadougou - Les colonies de vacances à l’extérieur du Burkina Faso sont désormais suspendues, « au regard du contexte actuel marqué par la fièvre hémorragique Ebola dans la sous-région», annonce un communiqué du gouvernement dont APA a reçu copie.

Dans le document signé conjointement par les ministères en charge de l'Action sociale et de la Jeunesse, il est noté que « pour des mesures préventives, il ne sera plus délivré d'autorisations d'organiser des activités socio-éducatives à l'extérieur du Burkina Faso à compter de la diffusion du présent communiqué ».

En effet, selon les signataires du communiqué, « au regard du contexte actuel marqué par la fièvre hémorragique Ebola, les activités socio-éducatives à l'extérieur du Burkina Faso sont suspendues », avant d'ajouter que « tout contrevenant à cette décision s'expose à des sanctions ».

Les auteurs ont rappelé aux parents et aux promoteurs de sorties socio-éducatives que « l'organisation de ces activités obéit à la disposition du décret n°2011-680/PRES/PM/MASSN/MJE du 23 septembre 2011 portant réglementation des activités socio-éducatives au Burkina Faso ».

Les parents d'enfants sont invités, à travers le communiqué, à observer « la plus grande vigilance vis-à-vis de ces activités ».

Née en Afrique centrale en 1976, la maladie à virus Ebola a fait son apparition en Afrique occidentale en début d'année 2014.

La maladie a fait un millier de morts dans les pays de la sous-région ouest-africaine actuellement touchés par la maladie : la Guinée-Conakry, le Liberia, la Sierra Léone, et tout récemment, le Nigeria.

Les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) font ressortir que le nombre de décès dans la zone dû à cette maladie très contagieuse, s'élève à 1069 sur 1975 cas enregistrés.


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment