Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En fin de mission en Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit vient remercier Blaise Compaoré
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mercredi 13 août 2014, au palais de présidentiel de Ouagadougou, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest en fin de mission, Saïd Djinnit




Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mercredi 13 août 2014, au palais de présidentiel de Ouagadougou, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest en fin de mission, Saïd Djinnit.

A sortie d’audience, M. Djinnit a affirmé être venu remercier le président du Faso pour tout le soutien à lui apporter au cours de sa mission qui s’achève.
« Lorsque je suis arrivé dans cette région, en qualité de représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest en 2008, le président Blaise Compaoré assumait à l’époque, la présidence de la CEDEAO. J’ai pu bénéficier de toute sa coopération et de tout son soutien… C’est pour cela que je suis venu le remercier », a-t-il laissé entendre.
Saïd Djinnit a dit avoir collaboré avec le président du Faso dans sa médiation dans les crises en Afrique de l’Ouest. Aussi, dit-il, « ensemble, nous avons apporté notre contribution à la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue. Ce qui a permis de doter la CEDEAO d’un plan d’actions contre les deux fléaux… »

En outre, le désormais ex-représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a dit profiter de l’occasion pour faire le point de la situation en Afrique de l’Ouest, notamment au Sahel. « Avec le chef de l’Etat, nous avons apprécié les progrès réalisés à Alger pour le dénouement de la crise au Mali », s’est-il réjoui.

Par ailleurs, Saïd Djinnit a exprimé son inquiétude face à la « menace au développement » que constitue l’épidémie d’Ebola.
Concernant les élections à venir en Afrique, en 2015, il a réitéré l’importance du dialogue dans la recherche des solutions à tous les différends afin que la démocratie puisse être renforcée.

Nommé en juillet dernier comme envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit a appelé à la conjugaison des efforts des pays concernés pour la consolidation de la paix dans la région.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires