Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7307 du 30/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Election couplées de 2012 : Le président le l’UPC a invité les citoyens à faire un bon choix
Publié le lundi 3 decembre 2012   |  Sidwaya


Le
© aOuaga.com par AO
Le Burkina Faso vote aux législatives et municipales
Dimanche 02 décembre 2012. Zéphirin Diabre de UPC vote à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dimanche 2 décembre 2012, le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, est allé accomplir son devoir de citoyen, afin de contribuer à l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays des « Hommes intègres ». C’était à l’Ecole Médersa, au secteur n° 22 de Ouagadougou.

« C’est toujours un plaisir pour un citoyen de pouvoir exprimer son choix dans le cadre d’une république. Particulièrement aujourd’hui, il s’agit des élections couplées, législatives et municipales, qui sont très importantes pour l’avenir de notre démocratie ». C’est ce qu’a affirmé le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, après avoir voté, le dimanche 2 décembre 2012, à l’arrondissement n°5 de Ouagadougou, au bureau de vote n°1.
M. Diabré a ajouté que, depuis l’ouverture des bureaux de vote, il lui est parvenu que certains présidents de bureaux, refusent de signer les papiers de l’opposition et des représentants. « Ce refus s’explique par le fait qu’il y a eu une mauvaise compréhension, quant à la disposition prise par l’Etat pour assurer les prises en charge. Face à cette situation, si des mesures urgentes ne sont pas prises, cela peut amener à douter de la fiabilité des résultats », a prévenu le président de l’UPC, Zéphirin Diabré.

Afsétou SAWADOGO

 Commentaires