Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7307 du 30/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Election couplées de 2012 : Le président du Conseil constitutionnel « participe au développement » du Burkina
Publié le lundi 3 decembre 2012   |  Sidwaya


Election
© Autre presse par DR
Election couplées de 2012 : Le président du Conseil constitutionnel Albert Millogo « participe au développement » du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’instar de nombre de burkinabè, le président du Conseil constitutionnel, Albert Millogo, a accompli son devoir de citoyen, au bureau de vote n°1 du palais des sports de Ouagadougou, ce dimanche 2 décembre 2012.

Il est 8h 30 mn au bureau de vote n°1 du palais des sports de Ouagadougou, sis au secteur 53 de l’arrondissement 12. 522 électeurs y sont attendus pour le scrutin. Depuis 6 heures, l’ouverture du bureau est effective. A compte-goutte, les votants accèdent à la salle et manifestent leurs préférence entre 49 partis en lice pour les législatives et 17 pour les municipales. A 9 heures presque, c’est le président du Conseil constitutionnel, Albert Millogo, qui fait son arrivée. Une quinzaine de personnes attendent encore. Autorisé à passer, Albert Millogo s’introduit et quelques minutes après, il en ressort, satisfait d’avoir « participé au développement de son pays ». « Nous sommes dans un pays démocratique et la démocratie est un processus perfectible. Le Burkina est un pays connu pour son dynamisme et l’engouement des électeurs montre que nous sommes sur le bon chemin », a lancé M. Millogo. Le président du Conseil constitutionnel a également indiqué que son institution est la structure compétente chargée de surveiller la régularité et la sincérité des élections législatives, et le Conseil d’Etat, des municipales. A l’en croire, plus de cent vingt magistrats ont ainsi été déployés sur toute l’étendue du territoire.

Asdara SAWADOGO

 Commentaires